Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
La dissociation
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
[QUOTE="Rémy Epinoux, post: 29878, member: 13529"] Bon, désolé, je ne maîtrise pas toutes les subtilités des "citations" multiples, donc je vais répondre en essayant de me faire comprendre. a) quand je parle de cases, je parle de ce que vous appelez le parent, l'enfant, l'adulte... voilà donc j'estime qu'il n'est pas nécessaire de se référer à la grille de lecture de l'AT (surtout quand on ne pratique pas l'AT, qui est différente de l'hypnothérapie vous en conviendrez) pour pouvoir effectuer un bon travail avec les parties en présence, tout simplement. Vous dites "Ben peut être que pour vous c'est la même chose, mais de la façon que vous me l'avez exposé je ne vois rien de commun...". Et bien ce que je vois moi c'est que les démarches se ressemblent à la différence que je ne classe pas les parties selon une grille d'AT. b) concernant l'histoire de la peur, je pense légitime de faire remplacer ce mot par un autre moins péjoratif, comme la prudence, du moment que la partie demeure avec ses particularités (objectif, intention positive...), c'est déjà une avancée que, pour un sujet, une partie de lui ne soit pas considérée comme un ennemi, et ce principe de faire renommer la partie y contribue. Mais nous sommes d'accord, la partie n'est pas remplacée, elle reste la même avec ses propres intentions. Sur a) et b), je pense que vous comprenez ce que je veux dire, et je comprends ce que vous dites (que je trouve très censé au demeurant), ce n'est tout simplement pas la même formation que nous avons suivie en ce sens que je n'ai pas été formé à l'AT. Donc finalement inutile d'aller plus loin à mon avis... Je suis satisfait des résultats obtenus par ma démarche, j'ai l'impression qu'il en est de même pour vous, mais j'avoue être incompétent en AT. Sur le reste c) quand vous dites "peut-être en PNL" -> oui, tout simplement. La symbolique est très importante en hypnose et en PNL, nous sommes d'accord. Pour finir, peut-être trouveriez-vous plus d'échos à vos propos sur un forum d'AT, mais c'est dommage de s'étonner avec fougue que des gens formés à l'hypnose classique, à l'HE, à la PNL (voire à l'hypnose humaniste), ce qui semble constituer la majeure partie des membres de ce forum, ne fonctionnent pas selon le modèle de l'AT. Après, dites tout simplement que vous ne croyez pas à ces méthodes. J'aimerais bien également que vous fassiez mention de l'opinion de l'HE qui est véhiculée au cours de votre formation d'hypnose intégrative. D'après vos propos envers cette méthode, j'ai l'impression que vos formateurs en ont une opinion assez méprisante mais je me trompe sans doute. Pour finir Bis, je dirais, comme l'avait dit Léo un jour, qu'il est intéressant de discuter avec vous Métaphore, mais que la virulence de vos propos nuisent sans doute à la pertinence perçue de ceux-ci. Amicalement. [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
La dissociation
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer