Lien de téléchargement :
https://hypnodio.com/language/fr/downloads/entrainement-a-entrer-en-etat-expanse-de-conscience-mp3/
J'ai mis en pièce jointe le document d'accompagnement sur les 10 clés pour entrer en état expansé de conscience. J'espère que vous apprécierez!
Objectifs du MP3
Le MP3 peut être écouté :
Différentes phases et concepts
Regardons ensemble les différentes phases et concepts qui seront utilisés :
1. Détachement et centrage de l’être
La première phase vous amène à porter attention sur ce que vous pouvez observer en vous autour de vous : sons, sensations, perceptions, pensées, émotions ou sentiments intérieurs. Vous êtes invité à tout percevoir sans juger, avec détachement, sans analyser, comme si tout est sur un pied d’égalité. Rien n’est bien ou mal. Tout est… tout simplement! Comme dans le schéma métaphorique d’un égalisateur de son (image ci-dessous), aucune perception n’a plus d’importance qu’une autre! Il s’agit d’ailleurs des bases de la méditation de pleine conscience!
Cette phase nous aide premièrement à connecter à l’instant présent, à ce qui est là, sans évaluer, sans juger. Nous développons ainsi notre sensibilité, notre capacité à connecter avec ce qui se trouve en nous. Nous développons la conscience de notre corps, de ce qui nous habite, tout en nous pratiquant à observer avec détachement, une qualité très utile sur notre chemin d’évolution!
Si vous expérimentez des douleurs physiques, observez ces douleurs avec le même détachement que vous porteriez sur le son d’un chien qui aboie en arrière-plan. Les experts de la gestion de la douleur rapportent que cette approche aide souvent à diminuer l’expérience de la douleur. Cette technique est aussi utilisée fréquemment en hypnose et constitue une bonne façon d’amorcer l’installation d’un état de conscience modifié.
2. Transition du « TU » au « JE »
Vous remarquerez ensuite que j’effectue une transition du « tu » au « je ». C’est-à-dire que ma voix deviendra votre voix intérieure, comme si vous écoutiez votre propre voix à l’intérieur de vous. Cette approche peut faciliter l’intégration de suggestions puisqu’elles viennent de nous et, pour l’avoir expérimenté personnellement, je peux affirmer que je l’aime beaucoup. L’auteur Jacques Martel m’avait partagé son point de vue à l’effet que le « je » pouvait être très puissant. Vous me direz ce que vous en pensez!
3. Bulle intemporelle de transformation
Vous êtes ensuite invités à entrer à l’intérieur d’une bulle d’énergie et à vous voir y pénétrer. À l’intérieur se trouve un champ d’énergie nouveau, vierge, qui contient tout ce qui est bon pour vous et qui vous aidera dans l’apprentissage. Cette forme de visualisation est souvent utilisée en hypnose mais, pour rendre à César ce qui appartient à César, l’idée m’a été présentée d’une façon intéressante dans un cours sur l’approche ECHO enseigné par notre collaboratrice Caroline Marion.
Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler du Dr Bruce Lipton. Ce biologiste cellulaire de renommée internationale a fait une expérience intéressante. Il a cultivé des cellules dans deux environnements – un sain et l’autre malsain – ce qui a produit des cellules en santé et d’autres malades. Ce qui est fascinant, c’est que lorsqu’il prenait une cellule malade et la transposait dans l’environnement sain, la cellule se régénérait rapidement. L’environnement faisait toute la différence! Si nous pensons aux milliards de cellules de notre corps, il n’est pas difficile de comprendre l’important de l’environnement dans lequel nous nous trouvons.
Ce qui est encore plus fascinant c’est que les neurosciences démontrent que notre cerveau ne fait pas la différence entre ce qui est réel et imaginé. Pour le cerveau, une pensée en équivaut une autre – que celle-ci soit le produit de notre imagination ou d’une perception externe. Ainsi, même si nous nous trouvons dans un environnement malsain ou difficile, le simple fait de s’imaginer dans un endroit sain peut enclencher des processus de bien-être et de guérison très profonds.
Ainsi, lorsque vous allez entrer dans la bulle, faites simplement vous laisser aller. Faites confiance en la vie et qu’à cet endroit, il va se passer ce qui doit se passer pour votre mieux-être. L’expérience pourrait être différente à chaque écoute de l’enregistrement. Chose certaine, il y aura un effet à un certain niveau de votre être si vous faites l’exercice sincèrement.
4. Cohérence cardiaque
Je vous invite ensuite, si vous le souhaitez, à suivre un rythme de respiration spécifique qui sert à créer un état de cohérence cardiaque avec 6 cycles de respiration par minute. Cette phase ne dure quelques. C’est tout ce qu’il faut pour obtenir l’effet visé. L’état de cohérence cardiaque produit de puissants effets :
5. Connexion au Moi Supérieur
La prochaine phase vise à faciliter une connexion à ce qu’on appelle le Moi Supérieur. À partir de cette étape, l’état modifié de conscience est orienté plus clairement vers un état expansé de conscience. L’état expansé de conscience nous connecte à plus grand que Soi, crée une expansion de notre champ de conscience, nous sort des limitations de notre petit moi quotidien et ouvre la porte à la partie la plus sage de notre Être.
Cette partie de notre être porte différents noms. Roberto Assagioli l’appelait le Soi Supérieur, Carl Jung le Self, d’autres traditions l’appellent le Grand Moi ou la supraconscience. En des termes populaires, on se réfère souvent à l’expression « la meilleure version de soi ».
Ce que ces concepts ont en commun est qu’ils font tous référence à l’existence d’une partie de nous qui est plus sage que notre moi conscient habituel. Le MP3 comprend une phase de connexion avec ce sage en vous. Le but est de conserver cet état de connexion après l’écoute du fichier audio afin que vous puissiez l’intégrer dans vos actions et interactions quotidiennes.
6. Connexion cœur-cerveau-intestins
L’entraînement audio comprend aussi court moment de connexion entre nos 3 cerveaux, non pas ce que l’on appelle le cerveau triunique mais plutôt le cerveau dans notre tête, dans notre cœur et celui dans nos intestins. Des découvertes ont démontré qu’il y a des réseaux neuronaux indépendants dans notre cœur et qui sont connectés au cerveau. On sait également qu’une communication importante s’effectue entre le cerveau et les intestins. La courte visualisation proposée a pour objectif de créer une connexion fluide entre ces trois centres d’intelligence pour permettre à l’information de circuler librement entre eux.
7. Faciliter l’apprentissage
La prochaine phase développe votre capacité d’apprendre et de vous rappeler ce que vous apprenez dans toutes les sphères de votre vie. Il s’agit de stimuler votre potentiel d’apprentissage par l’intermédiaire de métaphores qui parlent à votre inconscient. Vous pourriez, par exemple, écouter l’enregistrement avant d’étudier ou de suivre un cours dans le but précis d’en retirer le maximum.
8. Activer le potentiel créateur
Nous terminons notre parcours avec des suggestions pour connecter à votre potentiel intérieur de création et de transformation. Nous disposons tous d’un incroyable potentiel. Les multiples études sur l’effet placebo démontrent que nous possédons notamment une formidable capacité à nous autoguérir et à grandir de nos expériences. Certaines personnes guérissent de cancers avancés, d’autres grandissent des traumas qu’ils ont vécus, devenant plus forts et plus sages qu’auparavant. Nous savons que le cerveau a même la capacité de bloquer la douleur et qu’on effectue aujourd’hui des interventions chirurgicales sans anesthésie.
Nous possédons tous un incroyable potentiel à l’intérieur de nous. Le fichier audio est conçu pour activer et développer une relation avec cette intelligence qui est en nous tous pour nous aider à l’utiliser davantage dans notre quotidien. Cette intelligence nous aide aussi à percevoir la réalité d’un point de vue supérieur et de nous aider à résoudre, de façon créative, les défis que l’on rencontre sur notre chemin. Ce potentiel créateur peut également être utilisé dans un contexte de créations artistiques.
https://hypnodio.com/language/fr/downloads/entrainement-a-entrer-en-etat-expanse-de-conscience-mp3/
J'ai mis en pièce jointe le document d'accompagnement sur les 10 clés pour entrer en état expansé de conscience. J'espère que vous apprécierez!
Objectifs du MP3
Le MP3 peut être écouté :
- pour entraîner le cerveau à entrer dans un état de conscience modifié et expansé
- dans un objectif de développement personnel
- avant (ou après) une pratique méditative (méditation, yoga, qi gong)
- pour débuter la journée du bon pied, connecté à la meilleure version de soi
- avant le coucher pour s’endormir dans un état élevé de conscience
- pour faciliter l’expression artistique, connecté au Moi Supérieur
- pour faciliter l’apprentissage de façon générale (formations, cours, lecture, vidéos, conférences, etc.)
Différentes phases et concepts
Regardons ensemble les différentes phases et concepts qui seront utilisés :
1. Détachement et centrage de l’être
La première phase vous amène à porter attention sur ce que vous pouvez observer en vous autour de vous : sons, sensations, perceptions, pensées, émotions ou sentiments intérieurs. Vous êtes invité à tout percevoir sans juger, avec détachement, sans analyser, comme si tout est sur un pied d’égalité. Rien n’est bien ou mal. Tout est… tout simplement! Comme dans le schéma métaphorique d’un égalisateur de son (image ci-dessous), aucune perception n’a plus d’importance qu’une autre! Il s’agit d’ailleurs des bases de la méditation de pleine conscience!
Cette phase nous aide premièrement à connecter à l’instant présent, à ce qui est là, sans évaluer, sans juger. Nous développons ainsi notre sensibilité, notre capacité à connecter avec ce qui se trouve en nous. Nous développons la conscience de notre corps, de ce qui nous habite, tout en nous pratiquant à observer avec détachement, une qualité très utile sur notre chemin d’évolution!
Si vous expérimentez des douleurs physiques, observez ces douleurs avec le même détachement que vous porteriez sur le son d’un chien qui aboie en arrière-plan. Les experts de la gestion de la douleur rapportent que cette approche aide souvent à diminuer l’expérience de la douleur. Cette technique est aussi utilisée fréquemment en hypnose et constitue une bonne façon d’amorcer l’installation d’un état de conscience modifié.
2. Transition du « TU » au « JE »
Vous remarquerez ensuite que j’effectue une transition du « tu » au « je ». C’est-à-dire que ma voix deviendra votre voix intérieure, comme si vous écoutiez votre propre voix à l’intérieur de vous. Cette approche peut faciliter l’intégration de suggestions puisqu’elles viennent de nous et, pour l’avoir expérimenté personnellement, je peux affirmer que je l’aime beaucoup. L’auteur Jacques Martel m’avait partagé son point de vue à l’effet que le « je » pouvait être très puissant. Vous me direz ce que vous en pensez!
3. Bulle intemporelle de transformation
Vous êtes ensuite invités à entrer à l’intérieur d’une bulle d’énergie et à vous voir y pénétrer. À l’intérieur se trouve un champ d’énergie nouveau, vierge, qui contient tout ce qui est bon pour vous et qui vous aidera dans l’apprentissage. Cette forme de visualisation est souvent utilisée en hypnose mais, pour rendre à César ce qui appartient à César, l’idée m’a été présentée d’une façon intéressante dans un cours sur l’approche ECHO enseigné par notre collaboratrice Caroline Marion.
Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler du Dr Bruce Lipton. Ce biologiste cellulaire de renommée internationale a fait une expérience intéressante. Il a cultivé des cellules dans deux environnements – un sain et l’autre malsain – ce qui a produit des cellules en santé et d’autres malades. Ce qui est fascinant, c’est que lorsqu’il prenait une cellule malade et la transposait dans l’environnement sain, la cellule se régénérait rapidement. L’environnement faisait toute la différence! Si nous pensons aux milliards de cellules de notre corps, il n’est pas difficile de comprendre l’important de l’environnement dans lequel nous nous trouvons.
Ce qui est encore plus fascinant c’est que les neurosciences démontrent que notre cerveau ne fait pas la différence entre ce qui est réel et imaginé. Pour le cerveau, une pensée en équivaut une autre – que celle-ci soit le produit de notre imagination ou d’une perception externe. Ainsi, même si nous nous trouvons dans un environnement malsain ou difficile, le simple fait de s’imaginer dans un endroit sain peut enclencher des processus de bien-être et de guérison très profonds.
Ainsi, lorsque vous allez entrer dans la bulle, faites simplement vous laisser aller. Faites confiance en la vie et qu’à cet endroit, il va se passer ce qui doit se passer pour votre mieux-être. L’expérience pourrait être différente à chaque écoute de l’enregistrement. Chose certaine, il y aura un effet à un certain niveau de votre être si vous faites l’exercice sincèrement.
4. Cohérence cardiaque
Je vous invite ensuite, si vous le souhaitez, à suivre un rythme de respiration spécifique qui sert à créer un état de cohérence cardiaque avec 6 cycles de respiration par minute. Cette phase ne dure quelques. C’est tout ce qu’il faut pour obtenir l’effet visé. L’état de cohérence cardiaque produit de puissants effets :
- fonctions immunitaires accrues
- diminution de la tension artérielle et du cortisol
- augmentation des capacités intellectuelles et créatrices
- amélioration de la mémoire
- capacité à prendre de meilleures décisions
- réduction de l’intensité du stress sur l’organisme
- augmentation de l’intuition
- émergence d’un état de calme intérieur.
5. Connexion au Moi Supérieur
La prochaine phase vise à faciliter une connexion à ce qu’on appelle le Moi Supérieur. À partir de cette étape, l’état modifié de conscience est orienté plus clairement vers un état expansé de conscience. L’état expansé de conscience nous connecte à plus grand que Soi, crée une expansion de notre champ de conscience, nous sort des limitations de notre petit moi quotidien et ouvre la porte à la partie la plus sage de notre Être.
Cette partie de notre être porte différents noms. Roberto Assagioli l’appelait le Soi Supérieur, Carl Jung le Self, d’autres traditions l’appellent le Grand Moi ou la supraconscience. En des termes populaires, on se réfère souvent à l’expression « la meilleure version de soi ».
Ce que ces concepts ont en commun est qu’ils font tous référence à l’existence d’une partie de nous qui est plus sage que notre moi conscient habituel. Le MP3 comprend une phase de connexion avec ce sage en vous. Le but est de conserver cet état de connexion après l’écoute du fichier audio afin que vous puissiez l’intégrer dans vos actions et interactions quotidiennes.
6. Connexion cœur-cerveau-intestins
L’entraînement audio comprend aussi court moment de connexion entre nos 3 cerveaux, non pas ce que l’on appelle le cerveau triunique mais plutôt le cerveau dans notre tête, dans notre cœur et celui dans nos intestins. Des découvertes ont démontré qu’il y a des réseaux neuronaux indépendants dans notre cœur et qui sont connectés au cerveau. On sait également qu’une communication importante s’effectue entre le cerveau et les intestins. La courte visualisation proposée a pour objectif de créer une connexion fluide entre ces trois centres d’intelligence pour permettre à l’information de circuler librement entre eux.
7. Faciliter l’apprentissage
La prochaine phase développe votre capacité d’apprendre et de vous rappeler ce que vous apprenez dans toutes les sphères de votre vie. Il s’agit de stimuler votre potentiel d’apprentissage par l’intermédiaire de métaphores qui parlent à votre inconscient. Vous pourriez, par exemple, écouter l’enregistrement avant d’étudier ou de suivre un cours dans le but précis d’en retirer le maximum.
8. Activer le potentiel créateur
Nous terminons notre parcours avec des suggestions pour connecter à votre potentiel intérieur de création et de transformation. Nous disposons tous d’un incroyable potentiel. Les multiples études sur l’effet placebo démontrent que nous possédons notamment une formidable capacité à nous autoguérir et à grandir de nos expériences. Certaines personnes guérissent de cancers avancés, d’autres grandissent des traumas qu’ils ont vécus, devenant plus forts et plus sages qu’auparavant. Nous savons que le cerveau a même la capacité de bloquer la douleur et qu’on effectue aujourd’hui des interventions chirurgicales sans anesthésie.
Nous possédons tous un incroyable potentiel à l’intérieur de nous. Le fichier audio est conçu pour activer et développer une relation avec cette intelligence qui est en nous tous pour nous aider à l’utiliser davantage dans notre quotidien. Cette intelligence nous aide aussi à percevoir la réalité d’un point de vue supérieur et de nous aider à résoudre, de façon créative, les défis que l’on rencontre sur notre chemin. Ce potentiel créateur peut également être utilisé dans un contexte de créations artistiques.