il veut te voir tous les 10 jours et tu deviens sa mère de substitution ou son psy
quand on est hypnothérapeute, on peut être emmené à faire plus que sa part de psy ou d'hypno en étant la béquille du client qui est en état limite, christel75 entretien une relation anaclitique nécessaire au départ et au vu de son client. C'est un accompagnement et un chemin nécessaire pour que le client devienne autonome , car jusque-là ce sont des familles de substitutions qui lui on permis de faire vivre l'adulte qu'il est devenu mais avec une structure psychique fragile (personne dépendante qui se repose sur quelqu'un ou quelque chose ).
Son regard sur la femme : plutôt positif à mon sens
ne jamais être dans le conscient, écouter ce qui ne dit pas !!
A mon avis et cela ne vaut que mon avis, pour lui au niveau inconscient, la femme peut être très dangereuse (merci maman et aussi papa (défaillant dans ce rôle de père qu'il n'a pas pu ou su jouer son rôle de sécurité en posant son autorité) et en même temps sont magnifiques comme des tigresses
Il dit que l'homophobie est très présente chez les hommes et moins chez les femmes
c'est logique cette tendance, car pour les hommes (binaire et peu évolué, donc je ne fait pas une généralité) qui réagissent ainsi c'est leur archétype du masculin qui est menacé par cette différence sexuelle et particularité d'être un homme, de plus cela peut renvoyer de façon inconsciente leur part féminine qu'ils se refusent d'exprimer en voulant n'être que dur et solide ( interdiction d'exprimer sa sensibilité ).
En partant de ce postulat l'image de la gent féminine n'est pas touchée, de plus les femmes en général se sentent moins en danger sexuellement avec ces hommes homos qui (de par ce fait et théoriquement ) ne cherchent pas de relation sexuelle avec la femme, donc elles sont plus enclin d'être comme elles le veulent (donc en sécurité) sans craindre de provoquer un désir sexuel pas du tout souhaité.
Pour moi, son homosexualité (
plutôt bisexualité) n'est absolument pas la cause de son alcoolisme mais juste une raison de plus, d'ailleurs il maîtrise plutôt bien son addiction apparemment, donc il a un réel pouvoir et un contrôle sur cette addiction (j'aurai plutôt envie de l'appeler compulsion, a vérifier ? y trouve-t-il un certain plaisir et/ou désir à boire ?). Donc pour arrêter il lui manque juste la bonne raison...
Il a joué le jeu et s'est rendu compte qu'il avait souvent des images de grande violence et très sombres qui l'assaillaient (guerre, crimes, viols, etc.)
ces films ou images sont (toujours d'après moi) que le reflet de son état intérieur, de tout ses conflits de ses parts d'enfants blessés, du feu de la colère et de la frustration non comprise qui brûle en lui et qu'il éteint provisoirement en le noyant.
Aborder le sujet de la mort, quel est sa vision de la vie et de la mort ?
En tout cas et au risque de me répéter, un protocole de deuil serait surement très utile..
je partage cet proposition