Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Aller bien ou aller mal...une question de choix ?
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="perchancetodream, post: 75068, member: 25162"] katia, la technique de l'imagination du pire peut marcher sur l'anxiété.Pas necessairement sur la dépression, vu que dans ce cas, c'est l'imagination même qui fait défaut. C'est sans doute cette confusion entre deux tendances qui fait l'incomprehension et la réaction de Jean ou la mienne. L'anxiété c'est dire: et SI je perdais...mon job, mon mari, mon pantalon sur la place publique?? ALORS, quoi?( je pars vivre au Cap, je deviens cougar ou hardeuse...) Il y a la blague du type qui coupe une patte à une puce, il lui dit "saute", la puce saute. Coupe une deuxieme patte, lui dit "saute", la puce saute". Coupe une troisieme patte, lui dit "saute". La puce ne saute pas. Le type note dans son carnet d'observation" quand on coupe trois pattes à une puce, elle devient sourde". C'est plutot comme ça la depression. Quand le psychiatre ifh, tendance brosseau me dit d'imaginer que j'écris mon nom sur la page gauche d'un cahier puis" ce qui vient" en regard sur la page droite, rien ne vient. Que la douleur de l'incapacité. Quand, en atelier d'impro, on associe un mot au mot prononcé par le joueur précédent, et que l'autre m'envoie le mot "futur", c'est le blanc total, alors qu'on jouait depuis plusieurs minutes. Pour le reste, chacun fait de son mieux et il y a des jours avec et des jours sans. Mais à quoi bon acculer les gens sous pretexte de les guerir par paradoxe? [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Aller bien ou aller mal...une question de choix ?
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer