Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Hypnothérapie - Bien être Développement Personnel
Auto-hypnose
Auto-hypnose "humaniste" ???
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="Leo Lavoie, post: 17826, member: 9884"] Bon alors je vous donne un exemple de ce que je veux dire. Et ciel de ciel , cessez de penser que je crusse que l'inconscient est une bête immonde qui nous veut du mal... C'est vous là qui entretenez une croyance sur les pratiquants de la thérapie analytique. Revenons à l'exemple. Quand je dis, par exemple, qu'un corps qui engraisse est un corps convaincu qu'il doit accumuler de la graisse pour le bien de la personne titulaire de ce corps, là, je vous dis bien qu'il le fait pour le bien de la personne. On s'entend que le "corps" et l'inconscient ici c'est pareil ou très connexe...ok? Bon l'inconscient fait des trucs pour le bien de l'individu. Il est bien intentionné, on s'entend. Mais on s'entend aussi pour dire que s'il rend la personne obèse, c'est qu'il se fourvoie en quelque part. Il manque donc de connaissance ou de sagesse; et il agit sur une base primale. Donc pour passer de se fourvoyer au point de faire en sorte qu'une personne accumule des dizaines de kilos de graisse totalement inutilement dans les faits à faire en sorte qu'il devienne assez sage pour laisser aller ce gras et ne plus en accumuler...Il s'est passé quoi là? Et là, j'espère qu'on s'entend aussi sur le fait que mon exemple s'étend à bien des trucs et des symptômes comme les phobies, l'anorexie, et toutes les réactions symptomatiques issues du subconscient qui erre dans sa façon de réagir, de toute évidence. [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Hypnothérapie - Bien être Développement Personnel
Auto-hypnose
Auto-hypnose "humaniste" ???
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer