Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Ressources et Partage
Vidéo - MP3 - Livre Electronique
Cabinet public
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="valikor, post: 42425, member: 8227"] tout à fait, mais pour moi une TCC ne favorise pas ce véritable changement... que la personne soit focailisée, concentrée sur des choses passées... car à ce moment et uniquement à ce moment là, les mémoires convoquées deviennent plastiques et recadrables facilement. entendons nous bien, ce que je veux dire c'est que c'est bien plus facile dans cet état, cela reste possible en verbal pur, même pendant l'anamnèse ou en conversation avec quelqu'un d'autre, il faut juste que le message reçu puisse recadrer ce qui est ancien et encore prenant en terme de ressenti... nettement plus rare et difficile. faudra alors que je retrouve la référence bibliographique adéquate. je persiste, mais j'explique davantage, je suis allé trop vite : certainement fois, le changement direct est impossible en raison de certains ressentis tels que "je suis prisonier de mes parents et mes parents consitutent un modèle que je dois suivre" une personne avec cela en elle aura effectivement peu de possibilité de changer. Dans ce cas, seule une thérapie qui commence par travailler à dimminuer ces ressentis là aura une chance réelle d'aider la personne à changer. On peut changer facilement en théorie, tout dépend de sa personnalité, de son vécu, de quel état on utilise pour le faire et si on sait comment le faire. oh, dès fois la perosnne vient mais elle se demande pourquoi car elle tellement peur de ne pas arriver à changer que cela en devient une prophétie autoréalisante... [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Ressources et Partage
Vidéo - MP3 - Livre Electronique
Cabinet public
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer