Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Ressources et Partage
Vidéo - MP3 - Livre Electronique
Cabinet public
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="-Réalité-, post: 42481, member: 18820"] Bonjour [b]katia (zoulouk).[/b] Pour moi, une rumination, c’est un problème qui cherche sa solution. Mais cette recherche est généralement infructueuse car elle s’effectue sur un mode crispé. Donc, oui, trouver la solution, penser à autre chose sont des portes de sortie à la rumination. Bonjour [b]Castorix.[/b] Je ne vois pas sur quel point se situe votre critique car je ne mettais pas en cause l’efficacité de l’approche corporelle mais soulignais que le changement convoquait toute la personne (émotion, cognition, comportement) ce qui implique comme vous le dites que si l’approche cognitive se révèle parfois improductive, il faut savoir changer de registre. C’est vrai que pour ce qui concerne l’anxiété généralisée, par exemple, on peut considérer qu’il s’agit d’une usure lente du fonctionnement de la personne. Le sujet apprend à se relaxer, à modifier ses pensées catastrophiques, à contrôler ses soucis en développant des stratégies d’adaptation, à supprimer ses comportements subtils d’évitement, etc… ce n’est donc en rien comparable avec une phobie des ascenseurs qui peut se résoudre en une seule séance d’hypnothérapie ou de PNL. [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Ressources et Partage
Vidéo - MP3 - Livre Electronique
Cabinet public
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer