Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
PNL et Persuasion
PNL et Modélisation
C'est comment un inconscient d'adulte ?
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="Leo Lavoie, post: 28997, member: 9884"] L'inconscient c'est là ou sont mes automatismes acquis et innés. Naturellement plus mes automatismes acquis sont appropriés aux événements et plus je suis mature. Dans ce sens on peut dire que la maturité d'un adulte se définit (une fois la puperté acquise) par la pertinence des automatismes acquis sans drogue ou aucune autre chose qui altère le fonctionnement du cerveau. Aussi plus mes automatismes acquis sont en phase ou en canalisation saine de mes automatismes innés et moins je suis névrosé. Naturellement la pertinence de nos automatismes est une chose qui peut être assez large. On peut présenter l'autre joue ou rétalier en échange d'une baffe tout en étant normal et mature. Il ne dépend que des motifs émotifs qui nous font réagir. Dans ce sens, bien des gens peuvent cacher leur immaturité derrière bien des discours, des drogues et tours de passe passe (comme un certain monsieur R. B.) Vous avez de fichue bonne questions vous et z'avez un cerveau à part ça... On devrait vous lire d'avantage je trouve... [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
PNL et Persuasion
PNL et Modélisation
C'est comment un inconscient d'adulte ?
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer