Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Comment vivre ses émotions?
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="surderien, post: 66303, member: 7537"] le fonctionnement émotionnel est il binaire : émotion ou pas émotion ? Difficile d'exprimer ce qui se passe en hypno-vécu ! : la possibilité d'une intensité émotionnelle à géométrie variable l'existence d'un filtre qui permettrait de la réguler on sent venir le tout début de l'émotion qui apparaît et on la laisse prendre place fortement ( se gonfler comme un gros ballon qui peut finir par exploser) ou alors juste amorcer son gonflage basse pression et se dégonfler aussitôt comme une respiration qui s'accèlère et qu'on peut contrôler au choix se faire plaisir d'un coup de stress ou de la garder en vigilance même si on a le plaisir de ce petit coup de stress, on garde le sourire, le désir et le plaisir d'en avoir le contrôle calme en le vivant :) et en le revivant ? revivre une émotion sans aucune émotion dans le présent est-ce possible ? ou plutôt la revivre avec un seuil minimum émotionnel "réglable" ne serait il pas le best ? la pratique de la pleine conscience dans laquelle je me réalise actuellement le permet, du moins me semble-t-il, et çà marche si je me remmémore maintenant le meilleur moment de ma vie, je retrouve une pleine satisfaction si je me remémore maintenant le pire moment de ma vie, je le revis rétrospectivement dans une objective conscience qu'il a été une expérience structurante, donc finalement j'ai maintenant acquis le choix, dans ma pleine conscience, de son intensité, du réactionnel et du retentissement qu'il a sur moi ( et donc qu'il a eu initialement sur moi, car j'en ai le controle ) = la remodélisation dans un état de conscience modélisateur hypnotique... génial et sans aucun risque... 8) Mais mes mots sont donc mes mots à moi, qui simplement essaient de décrire l'idée que je me suis construit de la chose : et là je suis donc redevenu rationnel et analytique ! encore que... dirait Watslawick ? . :roll: [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Comment vivre ses émotions?
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer