Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Déplacement de symptôme!
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="thérapie29, post: 73699, member: 24641"] Ok qu 'une partie de notre esprit "nous fassent" une verrue, un zona un eczéma..une douleur dans le dos, une tension..une algodistrophie .mais le cancer c'est autre chose. Il n'y a aucune preuve concrète entre un lien avec des émotions mal gérées et la naissance d'un cancer. Je ne dis pas qu'une fois qu'on l'a ça ne joue pas dans la rémission. en absence de preuve, il est dangereux d’échafauder une théorie las dessus (Rasoir d’Ockham). dire qu' on se fait un cancer, je trouve cela très dangereux, ( et bien péremptoire, et fonder sur pas grand chose de concret ) car déjà ça culpabilise et on peut croire aussi l'inverse. Certaines personnes disent: Je me suis fait un cancer! C'est très culpabilisant.Attention à la CNIL, à juste titre. Et pour ce qui est du reste, le tableau: Je trouve cette idée très simpliste. Il y a un impacte corporel due au psychisme, l'inverse aussi. La tête et le corps sont lié, une douleur de + de 6 mois a un impact sur l'esprit, l'inverse aussi , je n'en doute pas. Mais... J'ai beaucoup de patient en " douleur chronique", et c'est pas si simple. Chacun à sa "carte corporel " bien différente d'une personne à l'autre. Des fois il y a un lien, des fois non. Certains se sera de l’acouphène, d'autre le ventre...certain le dos...et le problème sous jacent peu en être différents. Ne pas oublié que c'est souvent multi-factoriel, et que la cause-effet est rarement une bonne piste. [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Déplacement de symptôme!
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer