Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Hypnothérapie - Bien être Développement Personnel
Sophrologie - Bien être et Développement Personnel
différence avec l'hypnose
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="Pieds crouteux, post: 62783, member: 17095"] j'ai assisté quelques fois (je ne pourrais pas compter) a des séances de sophrologie avec des méthode tirées de l'alchimie. dans des groupes ou avec des patients (moi, la soprologue et le patient) J'essayais de pratiquer avec eux, mais je n'ai rien atteint de comparable à ces gens qui vivent des vies antérieure, connectent des entités, et des "souvenirs" très riches en image. je n'avais pas de préjugé car en fait je ne savais pas que ça avait un rapport avec l'hypnose, c'était un genre de musique sirupeuse avec une voie douce de ma copine que je la suivait dans ses séances.. ce qui fonctionnait mieux... c'était d'aller dans ses bras.. il n'y avait guère que la musique d'accompagnement propre à me faire remonter des émotions que je tirais d'une rupture affective très douloureuse et de la consolation d'être dans les bras d'une amie. Je suis totalement hermétique à cette méthode. J'ai cherché à comprendre pourquoi ça ne marchait pas: mon hypothèse est que pour "partir" dans ces suggestions il faut au moins être fusionné au mental et aux images que le mental appelle à travers des symboliques Or, je suis séparé, dissocié de cet "outil" de communication qu'on nomne mental, en particulier les émotions ne sont pas accessibles par là.. il semble pour utiliser cela qu'il me faille réparer quelque chose de plus profond qui structure la conscience: la conscience corporelle et la libido. Dans l'hypothèse que l'autisme est une blessure narcissique profonde due à une mauvaise perception de l'affectif au début de la vie, je répare cela en me mettant serré dans les bras d'une personne qui me représente, et là je ressens des choses qui pourraient me faire des états se rapprochant à ceux que les patients de cette sophrologue ressentaient. En éprouvant ainsi de l'Amour et de l'attachement par le biais du contact, il m'es apparu la faculté de produire "de la cohérence centrale" pour exprimer les problémamatique en direction de personnes neurotypiques, c'est à dire "qui font sens" à l'émotionel. c'est une aptitude troublante pour d'autre qui ont le syndrome d'asperger qui ne contactent pas les symboliques que j'ai pu ressortir de mon guidage émotionel, et d'associer de l'émotif à la musique et à ainsi pleurer et faire des abréactions, mais le processus de prise de conscience ne ressemble en rien à ce que les patients manifestent... je crois que le salut pour l'autisme est l'étreinte corporelle... mais cette expérience est si rare... [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Hypnothérapie - Bien être Développement Personnel
Sophrologie - Bien être et Développement Personnel
différence avec l'hypnose
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer