Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Emission sur l'hypnose
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="castorix, post: 4623, member: 109"] [color=#000080]Je ne pense pas que qui que ce soit dispose de chiffres corrects concernant toutes les tentatives que des individus réalisent, par eux-mêmes ou avec une aide, pour cesser de fumer (chiffres en classant comme réussites, les seuls qui n'auront pas repris 2 ans plus tard). Il suffit d'interroger les fumeurs :roll: qui n'ont pas l'intention de cesser (enfin, ils ne viennent pas pour ça) pour découvrir qu'à un certain moment, ils ont essayé - et échoué - dans un grand nombre de cas. Si tu intègres donc toutes les tentatives réelles mais qui n'ont pas donné lieu à d'autres essais peu après, tu obtiens à mon avis un chiffre faramineux, de tentatives échouées. Un seul exemple : les ventes de patchs à trinitrine transdermique ont explosé, et les arrêts de tabac n'ont pas explosé ! (une année on a obtenu moins 11 % de ventes de cigarettes en France, mais il a fallu nuancer avec l'augmentation du tabac en vrac et l'éclosion + installation d'un très important trafic trans-frontalier, sans compter les particuliers qui se regroupent pour faire un trajet en Espagne ou Italie etc afin de revenir le véhicule chargé à bloc de tabac (pour tout le quartier parfois...) Donc d'après moi 30 % n'est pas neutre ; et avec ça j'ai dit ce que je pensais des méthodes collectives...[/color] [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Emission sur l'hypnose
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer