Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Hypnose "classique", Hypnose "ericksonienne&q
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="katia (zoulouk), post: 49415, member: 11404"] En général le patient vient avec ses troubles et repars sans parce qu il a oublié ce pourquoi il est venu :lol: Pour avoir connu l'hypnose de spectacle, avant l hypnose thérapeutique et avoir été un sujet à quelqu'un à qui on fait oublier le chiffre 3. Quand on est devant 200 personnes, que vous comptez vos doigts et que vous en avez 6, au lieu de 5, et 11 au lieu de 10. Et l'hypno vous dit vous avez 5 ou 6 doigts, recomptez etc... etc... Evidemment ça amuse tout le public, mais celui qui le vit, est ce amusant pour lui ? J'avais choisi d'être volontaire, de vivre cette expérience, peut être aussi dans l'idée de savoir si ça marche ou pas. Donc ça a marché. Mais après cela, j'ai acheté un livre d'auto-hypnose et non d'hypnose de spectacle. Je crois que des approches rapides et parfois assez directives voire violentes, même si on est d'accord peuvent engendrer de l'anxiété. Et qu'apprends t'on par là ? C'est fait pour regarder, pour un spectacle, sans doute qu en thérapeutique il est necessaire de prendre le temps qu il faut pour la personne et surtout lui demander quelle attente elle a vis de vis de l'hypnose. Avec la distorsion temporelle, le sujet peut savoir s'il a été en hypnose... [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Hypnose "classique", Hypnose "ericksonienne&q
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer