Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Hypnothérapie - Bien être Développement Personnel
Hypnothérapie
hypnose et alcool
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="Paul Elie, post: 15052, member: 7436"] pour repondre +precisement a votre post.... la reponse est en fait dans la question.... [color=#0000FF][b]saufs cas exeptionnels![/b][/color] [color=#000080]Si c'était le cas, pourquoi y aurait-il autant de rechutes à plus de trois mois après l'arrêt ?! (l'arrêt du tabac ou de ses substituts éventuels).[/color] [b][color=#BF0080]parce que la therapie n'as pas attaqué l'origine du trauma![/color][/b] Pourquoi (quelques exemples des plus fréquents) certaines femmes diraient-elles : "j'ai pris trop de poids, il a fallu que je reprenne le tabac" ou certains hommes : "j'ai rechuté quand mon patron m'a fait comprendre que j'allais perdre ma place" ou encore "au moment du divorce" ? [color=#0000FF]une autre preuve que les evenements sont en fait pour le subconscient des gachettes qui declenchent une alarme...que le subconscient resouds avec ce qu'il a appris comme mecanisme d'auto defense....la dependance qui va soulager temporairement un echappatoire de la realité![/color] ou d'autres personnes encore : "deux ans plus tard, j'en ai repris une à une soirée entre amis, je croyais que je pourrais m'arrêter là ; ce soir là je n'en ai fumé qu'une mais dix jours plus tard j'ai racheté un paquet et c'est reparti comme avant" ... [color=#0000FF]a ce' moment quelque chose s'est declenché...et le client n'en etait pas conscient![/color] Et on pourrait multiplier les citations d'expériences du quotidien. Pour rester simple je ferai ce commentaire : pour chaque fumeur en demande d'arrêt, il est possible de mettre en évidence 5 à 15 situations dans lesquelles le comportement (fumer) a été associé à une intention. [color=#0000FF] d'ou vient cette intention?[/color] L'examen (personnalisé) de ces intentions est justement une étape importante de la prise en charge en TCC de l'addiction au tabac. Par exemple : se calmer dans un moment de stress, s'isoler, se donner une assurance, se couper l'appétit, offrir qqe ch ou partager un moment, faire comme les grands, sont des intentions fréquemment citées. [color=#0000FF] exactement mais d'ou viennent ces besoin de securité?[/color] Voilà peut-être pourquoi je n'aurais jamais l'idée de "traiter" un fumeur en demande d'aide à l'arrêt, par quelques simples suggestions adversives, comme on le lit parfois.[/color] [color=#0000FF]c'est un peu plus que de donner quelques simples suggestions adversives.... que nous faisons,avec la regression et l'hypnose ! votre suggestion essaie de diminuer le succés que nous avons?[/color] [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Hypnothérapie - Bien être Développement Personnel
Hypnothérapie
hypnose et alcool
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer