Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Hypnothérapie - Bien être Développement Personnel
Hypnothérapie
Hypnose et contrephobie?
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="castorix, post: 61883, member: 109"] [color=#000080]Bonsoir,[/color] [color=#000080]En thérapie d'inspiration systémique on a coutume de considérer que [b]le symptôme[/b] est une tentative de solution métaphorique... ... et [b]la résistance[/b], le fruit de l'interaction relationnelle entre Patiente et Thérapeute. (pour réduire un peu la portée de cette dernière phrase, j'ajoute : ou bien le fruit de l'insuffisance de l'influence sur le système, dudit Thérapeute - ainsi ce que d'autres courants de pensée appellent le transfert, on peut le situer comme ceci : "le T fait au P le même effet que ses proches habituels, et n'arrive pas à sortir du cadre" ...) :wink: Merci de nous tenir informés, bonne continuation.[/color] :wink: PS : hypnose ou pas - est-ce vraiment une question qui a trait au fond du problème de la patiente ? En première instance c'est plus souvent un problème du T (je n'ai pas parlé de nombrilisme ; je veux dire qu'en général ça ne vaut pas la peine d'en faire une fixation) [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Hypnothérapie - Bien être Développement Personnel
Hypnothérapie
Hypnose et contrephobie?
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer