Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Hypnose et psychanalyse
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="Anonymous, post: 73593"] Prudence, qui parle d'application psychanalytiques sur ce forum, qui utilise ces méthodes ?... :shock: Votre parcours ressemble fortement au mien... mais perso j'ai fais une halte en psychologie des profondeurs, et ça on ne l'apprend pas en Fac... Si on dit que l'inconscient est le réservoir des ressources, il est aussi le siège des névroses, l'un ne va pas sans l'autre, si ce n'était pas le cas, tout le monde se sentirait heureux dans la vie, ce qui est très loin le cas, et les cabinets psy sont surchargés... Moi avant de connaitre l'hypnothérapie, j'ai passé des années à apprendre la symbolique Jungienne, l'univers onirique, chaque jour, et encore aujourd'hui, je suis émerveillée par la production d'images oniriques produit par l'inconscient, manifestation des peurs, angoisses, traumas du rêveur, mais aussi les ouvertures possibles de réaménagement à travers un processus inconscient qui est l'analyse des rêves... Voilà moi aussi mon expérience... :D Et je laisse de côté ce qui n'a plus lieu d'être, la psychanalyse Freudienne, même si certains instances sont intéressantes à comprendre pour aller plus loin dans la démarche. Prudence, en hypnothérapie, j'ai appris également à travailler dans le dessin, écriture hypnotique, je ne l'ai pas encore mis en pratique avec mes patients car je ne le sentais pas, pour l'instant... par contre la visualiation d'un malaise, d'une peur, la technique USI, je l'utlise régulièrement, car ça donne beaucoup de libération spontanée... [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Hypnose et psychanalyse
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer