bonjour,
c'est sûr, l'hypnose
bouscule. Et avant nos clients, nous mêmes. Nous nous révélons, nous devenons ce que nous sommes, libérés petit à petit de nos
carcans d'éducation, de société, de famille, etc.
Pour accompagner professionnellement mes clients, je fais appel à d'autres professionnels en supervision, pour évacuer et rester ainsi toujours disponible pour mes clients. Car en
anamnèse, on reçoit tout ce que nos clients ont à travailler, qu'ils n'ont parfois dit à personne et croyez-moi, ça peut
secouer !
je ne saurai trop vous conseiller que de faire de même, car quand vous emmener un client en transe, vous rentrez vous-même en transe avec lui ou elle. Et attention à ce que cela va réveiller en vous.
Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir un client qui déclenche une
abréaction, soit en transe soit au réveil. Cette décharge émotionnelle incongrue ne doit pas surprendre. Notre travail fait parfois resurgir des anciennes blessures, qu'il faut accepter. Alors il faut prendre son temps, laisser la personne comprendre ce qui se passe en s'adaptant, en étant souple. Surtout ne pas s'enfermer dans des protocoles appris par cœur. Souvent je la place dans un
endroit sécurisé, où elle se sent bien, et peut faire appel à un ange gardien pour affronter ses anciennes peurs, émotions.
Si c'est au
réveil, je remets la personne en transe, pour qu'elle travaille sur le sujet qui la trouble.
Pour sécuriser mes clients, je place des
fusibles, afin que mon client se sente libre de revenir dans l'ici et le maintenant si une émotion devient trop forte.
www.hypnose-reiki-coaching-eaubonne.fr