cathyg
Membre
Quelqu'un aurait-il un script hypnotique sur le thème de la nature?
Si oui merci par avance.
Catherine
Si oui merci par avance.
Catherine
undy à dit:Bizarre, j'aurais pensé qu'il était au contraire plus difficile de trouver un script où il n'y aurait pas de nature (pas de mer qui fait un bruit de fond, pas de joli jardin apaisant, et tous ces trucs).
Promenez vous en nature, en VAKOG, dites les phrases (en VAKOG) et vous avez votre script avec du Milton-modèle. Mais c'est quoi l'objectif de la séance? J'utilise la "nature" en fonction de la demande (mer, montagne, île, désert...) , souvent dans un cadre métaphorique ( lieu sur, sécurité, nettoyage...) Bref, ne pas oubliez le pont sur le future avec un lien vers l'objectif, sinon, c'est juste une ballade sympa.cathyg à dit:Quelqu'un aurait-il un script hypnotique sur le thème de la nature?
Si oui merci par avance.
Catherine
Diplopie ? qu'est ce ? cela se mange t il ?Prudence à dit:Sujet en doublon. Message en doublon. Je ne pense pas souffrir de diplopie. Quand personne n'a écrit derrière il y a la fonction éditer.
Je n'ai pas de script tout fait la plus part du temps, mais tu peux faire confiance à ton imagination, te représenter un paysage, et le décrire avec tes sens.
Non pas moi la nature est par définition hostile...Prudence à dit:undy à dit:Bizarre, j'aurais pensé qu'il était au contraire plus difficile de trouver un script où il n'y aurait pas de nature (pas de mer qui fait un bruit de fond, pas de joli jardin apaisant, et tous ces trucs).
Effectivement la nature est un grand classique. L'autre jour je voulais montrer à quelqu'un comment quelques visualisations pouvaient l'aider pour des douleurs à l'épaule. Je lui ai demandé de me dire quelque chose qu'elle aimait, qui lui faisait du bien, comme elle n'arrivait pas à trouver j'ai commencé à lui suggérer des choses, la première qui m'est venue à l'esprit était un thème de nature: les arbres, la sève, les racines, les feuilles qui tendent vers le soleil, la force, le calme... les métaphores sont faciles et nombreuses, et généralement plutôt bien acceptées (peu de gens disent ne pas aimer la nature).
Je suis naturophobe tu crois ?******** à dit:hé bien le mieux est de consulter.
la psychose, vous guète
Hypnopotam à dit:Non pas moi la nature est par définition hostile...
Bestioles en tout genre et pas toujours sympa, arbres résineux qui tachent et collent les vêtements, boue quand il pleut, glissement de terrain, inondation, orage, foudre etc...
Ah oui voila qui est mieux! Oui avec du bruit de mauvaises odeurs, des papiers sales par terre, la foule qui te bouscule, oui voila tout ce que j'aime ....alapiscine à dit:Hypnopotam à dit:Non pas moi la nature est par définition hostile...
Bestioles en tout genre et pas toujours sympa, arbres résineux qui tachent et collent les vêtements, boue quand il pleut, glissement de terrain, inondation, orage, foudre etc...
Du coup je suis en train d'imaginer une induction avec pour décor le RER parisien :lol:
Oui l'odeur d'un diesel mal réglé c'est encore mieux! Ma mère il y a longtemps m'avait dit :" tu put le métro".undy à dit:Vive l'odeur des stations-service (je suis tenté de dire "de l'essence" mais avec tous les types de carburant j'ai peur de tomber à côté)
Prudence à dit:diplopie = voir double.
Sinon un peu tout peu être vécu, vu, perçut comme positif ou négatif, hostile ou accueillant.
Après ça avec certains sujet pas question de taquiner une métaphore avec un objet phobique ou presque, avec d'autres ce sera plus facile, parfois le sujet modifiera de lui même certains détails ou ajoutera des protection (voir sur un écran, placer une vitre, une balustrade...).
Mais quand on fait une métaphore de ce type il y a souvent beaucoup de liberté dans la représentation que la personne peut et veut s'en faire et les détails généralement peu appréciés sont omis (insectes dans la nature etc.) et on peut très bien imaginer une nature toute proprette avec une herbe agréable sans bouts de bois ni fourmis par terre, pas de moisi etc. Perso je n'irai pas m'allonger dans l'herbe dans la forêt IRL mais dans mes transes je n'ai jamais encore posé la tête sur un caca de chevreuil.
Ah le mythe de la nature ! Quand tu nous tiens !Prudence à dit:non, jamais vécu le caca de chevreuil. Mais la nature c'est aussi notre alimentation, ce qu'on respire, et nous même nous en faisons partie, non?
Le béton ça fait super mal quand on tombe dessus, et je présume que l'inverse est vrai aussi.
Hypnopotam à dit:Déjà dans la vie faut pas tomber, comme ca on se fait pas mal !
[align=justify]Ca l'est mais je préfère voir les fleurs, les arbres, les feuilles, la beauté et la grâce féline, la puissance tranquille de l'éléphant, et dans les crocodiles ou les requins j'ai choisi, avant un danger somme toute faible en ce qui me concerne, de voir la mécanique admirable des prédateurs qu'ils sont, d'admirer le sens électromagnétique et l'odorat du requin, la cuirasse et la puissance du crocodile. Mon mari trouve que les scorpions sont très beaux, peu sont dangereux pour nous et j'admire leur résistance et cette faculté extraordinaire de sembler reprendre vie après avoir été confronté à un feu. Les mouches me rappellent un article que j'ai lu il y a bien une quinzaine d'année "les mouches mènent l'enquête" où grâce au pontes des mouches dans le temps un meurtrier avait été retrouvé, mais elles permettent aussi de dégrader ce qui est mort, de le faire retourner à la terre pour une nouvelle vie. J'aime beaucoup les serpents, leur douceur élastique, chaude, caressante, leur corps qui se love souplement, ce côté indolant qui peut faire place à une rapidité éclair à tout moment. Et enfin les araignées: encore un modèle extraordinaire de prédateur, enfin un modèle, non! des modèles de survivantes, d'adaptabilité, de variabilité, parfois chasseuses, elles savent tendre des pièges différents. On pourrait aussi penser à ces incroyables cafards qui paraissent toujours s'adapter et survivre, coûte que coûte. Les inondations qui apportent eau et fertilisants aux terres qui bordent les berges, sans les inondations, sans les crues, la civilisation Egyptienne aurait elle pu se développer?Hypnopotam à dit:La nature c'est aussi les volcans, les tsunamis, les tremblements de terre, les inondations, les ouragans, les vagues scélérates, les requins, les araignées venimeuses, les serpents, les mouches pondeuses, les vers intestinaux, les scorpions, les avalanches
@Transe-Hypnose
2005-2020