il me vient une question de profane certes mais une vrai question, erikson ne possédait-il pas surtout une intelligence hors norme pour s'adapter aux pathologies de ses patients tout simplement, j'ai l'impression que la dimension hypnotique est secondaire, et en allant plus loin je me demande ou est l'hypnose meme, alors super intelligent ou hypnotiseur? merci pour toutes vos réponses.
Je serais tenté de dire qu'a mon avis vous détenez une clef, mais quelques fois des doubles sont utilisées ( de clefs bien sûr). :shock:
j'en profite en passant pour vous dire que j'ai remarqué des animosités évidentes entre certains, meme si je suis novice en la matière, ces querelles ou autres demonstrations d'agressivités me semblent bien refleter les pathologies de chacun, il n'y a pas besoin d'etre agressif pour dire qu'on est pas d'accord, le plus agresso, c'est jamais celui qu'on croit de toute façon, cf débats d'elections presidentielles depuis belle lurette, donc chers tous si vous etes erudits et experts en la matière, soyez intelligents jusqu'au bout parce que on se demande vraiment ce qui se passe!
Vous avez raison, "il n'y a pas besoin d'etre agressif pour dire qu'on est pas d'accord", mais quand quelqu'un devant toutes évidences émet des inepties, vous le lui faites remarquer une puis deux fois au bout d'un moment il faut augmenter le ton. Le problème est bien que des personnes comme vous, je vous cite "meme si je suis novice en la matière" vont prendre pour argent comptant ce que relatent, je vous cite " vous etes erudits et experts en la matière" ces gens qui ont la science infuse à vos yeux. Loin de moi que de croire avoir toujours raison,mais ne m'en veuillez pas si j'élève la voix quand quelqu'un nous dit
"Sur ce forum, vous allez trouver des termes tel que« hypnose humaniste, hypnose ericksonnienne, ou encore hypnose conversationnelle »