Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
J'ai une question qui
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="MENGAL, post: 12666, member: 6224"] Le fait de faire référence à l’un de vos maîtres m’interpelle beaucoup, car je suis de ceux qui pensent qu’«[i]Une formation universitaire à la psychothérapie permettrait par exemple que les futurs psychothérapeutes acquièrent plusieurs techniques de psychothérapie [b]et ne restent pas, comme c'est si souvent le cas aujourd'hui, des adeptes inconditionnels, des dévots définitivement fascinés par la technique dans laquelle ils ont été un jour initiés.[/b]"[/i] (1) Ceci étant, [b]je reconnais cependant que certains thérapeutes, non diplômés par ailleurs, mais, d’une très grande sagesse, ont réalisé des exploits[/b] dans des domaines - je pense en particulier à l[b]’hypnose[/b] - que les sciences humaines ont bien du mal à maîtriser. En effet, il en va de l'hypnose comme de la pédagogie, chaque année, on remet sur la table un nouveau couvert, mais, en fin de compte, on mange hélas, à chaque fois, de la même chose ! :2: Bien à vous ! Peter. Eléments bibliographiques : (1) Pour une analyse plus approfondie de ce sujet, aller voir sur ce site : [URL]http://www.ethnopsychiatrie.net/actu/psychofran.htm[/URL] [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
J'ai une question qui
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer