Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
La médecine en lutte contre l'effet placébo.
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="Triggermind, post: 59267, member: 13470"] Mon cher Surderien votre condescendance est toujours fort appréciée. Sur d’une chose cependant c’est que toute technique est à utiliser avec prudence en thérapie, Il en va de même pour l’hypnothérapie, chose que j’aime à rappeler régulièrement. J’y inclus évidemment la métaphore… Mindy, votre inquiétude sur les risques de l’aggravation de l’état de santé de jeangenéve vous honore, étant donné sa fragilité, je ne doute d’ailleurs pas que nous constaterons très rapidement sur le forum que vous aviez raison. Affirmer ses opinions sur un forum justifie-t-il de prendre le risque d’un diagnostic aussi dévastateur ? Je le pense, dans la mesure où vous semblez considérer que débiter un tissu de mensonges bâtit sur une histoire personnelle à faire pleurer aussi fausse que « On m’a soigné à l’éthanol et au placébo » peut s’appeler affirmer ses opinions. Chacun voit le scandale où il le veut, on pourrait aussi le voir quand une personne sans formation adéquate pour le faire juge la formation d’une autre personne… Inadéquate. Cette histoire ne m'a pas étonnée, les neurologues étant sans doute parmi les plus en prise avec l'effet placébo, qu'un professeur mette le paquet en usant de son titre et en dévalorisant le traitement antérieur pour optimiser toutes les chances du patient ne me surprendrai pas. Mais de toute façon un patient détient rarement toutes les informations sur son dossier. On peut penser ce que l’on veut de cette pratique, je n’ai pas à la défendre ni à la mettre en accusation, mais elle est toujours faite dans l’esprit et la volonté de l’intérêt du patient. Pour le reste, n’ayant pas d’état d’âme par rapport à mes écrits, et pas vraiment inquiet sur les conséquences dramatiques qu’un diagnostic aussi dévastateur, aura sur la santé de jeangeneve, J’attirerai simplement l’attention des personnes qui se permettent de me juger qu’il aura fallu quatre intervention méprisantes, sans aucun apport, agressives et dénigrantes avant que je ne lui fasse une réponse circonstanciée et courtoise. Mais cela est sans importance car s’il s’agissait d’une personne en souffrance j’aurais été impardonnable. Le fait, jeangeneve, que le produit dont vous parlez est fréquemment débattu dans la presse suisse ces dernières années est je n'en doute pas totalement étranger au fait que ce soit celui la que vous preniez. Cela ne vous autorise d'ailleurs pas à désinformer en disant que l'on vous traite à l'éthanol, ce qui est totalement mensonger. Mais vous êtes passé maitre dans l'invention et la dramatisation, n'êtes vous pas aussi l'un des rares à qui l'on fait risquer sa vie sur son lieu de travail. Continuez, plus c'est gros plus cela risque de passer. [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
La médecine en lutte contre l'effet placébo.
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer