Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
La médecine en lutte contre l'effet placébo.
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="Triggermind, post: 59432, member: 13470"] [color=#800080]Pour m'exprimer sur le sujet je trouve que tu as là, Castorix ,mis le point essentiel qui pourraît permettre effectivement de réellement identifier l'effêt placébo . Je rajouterais que si le patient comme le soignant savaient que c'est un placébo ou un médicamanent qu'on lui donne alors le doute de ne pas savoir lequel sait engloberait, selon moi, l'engagement automatique du patient et du soignant. Mais peut être que le doute apporterait trop de confusion dans l'esprit... ou pas ! en obligeant ducoup à la meilleure solution positive..l'espoir ?[/color] Pour moi l'effet placébo est clairement identifié, ce sont ses mécanismes d'action et les processus d'auto guérison qui ne le sont pas. En fait l'effet placébo n'est qu'un moyen de déclencher ces mécanismes. Pour le reste si vous voulez dire que les processus d'auto guérison peuvent être déclenchés par bien d'autres choses que l'effet placébo, je suis entièrement d'accord. [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
La médecine en lutte contre l'effet placébo.
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer