Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
La réceptivité des sujets à l'hypnose
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="Marc1963, post: 57670, member: 20265"] Salut Oratorioo, Je ne comprends pas ton raisonnement, si j'élimine 80% des personnes qui sollicitent mon aide, pour ne garder que les 20% (les meilleurs cas). Mon pourcentage de réussite ne peut-être que voisin de 100%, donc des résultats excellents. Pourrais-tu me dire qui t'as dit que je prétends être un bon hypnothérapeute ? Ceci dit, je ni diplôme de psychiatre, ni de diplôme de psychologue, seuls diplômes reconnu par l'état pour faire de la psychothérapie. Et de ton côté, es-tu psychiatre ou psychologue ? Pour compter le nombre d'ordinateurs qu'il y a dans une usine, nul besoin d'être informaticien. Quand nous voyons le nombre de thérapeutes sur la toile qui proposent d'arrêter de fumer par hypnose, et quand on voit le nombre de fumeurs qui veulent arrêter et n'y parviennent pas ou n'y parviennent que momentanément. on est en droit de se demander si l'hypnose était aussi efficace que cela pourqoui ce paradoxe. Même question pour les phobies etc Voilà ce que disait JANET à propos des dangers de l'utilisation de l'hypnose : Remarquons que si l'hypnothérapie ne comportait aucun péril, son action thérapeutique pourrait peut-être être mise en doute. Partant du postulat qu'un médicament n'est réellement puissant que s'il présente un danger, jANET (1919, p303) allait jusqu'à dire que "l'hypnotisme et la suggestion sont malheureusement très peu dangereux" Ce n'est pas un manque de courtoisie mais une exaspération de voir nier les faits. J'aimerais te poser une dernière question : [URL]https://www.transe-hypnose.com/sujet/apogees-et-declins-de-lhypnose-durant-plus-de-200-ans.4600/[/URL] [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
La réceptivité des sujets à l'hypnose
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer