Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
La suggestibilité
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="jeangeneve, post: 62401, member: 15730"] hé bien que de présupposés sur ma personnes et mes croyances. bien sur je ne peut pas vous empêcher de penser que vous savez ce que je pense ou crois. moi non plus je m'empêche pas de penser que le problème de vlam est de penser qu'il a un problème. ce serais une projection que je sait sur vlam ou... je serais trop suggestible au résultats des études cliniques sur l'hypnose aux USA ou encore a celles du docteur Michaux ? il me cataloguerais certainement dans sa catégorie léthargie-réveil qui selon sa pensée freudiene révélerais des contradictions internes . je n'est pas assez d'expériences hypnotiques, j'ai de loin pas tout exploré pour prendre une carte de parti sur ce que c'est (l'hypnose) et je ne suis pas encore revenu du royaume des dieux hypnose pour vous dire la vérité. surderien (et moi avec) riposterais que la vérité tue l'hypnose. il est vrais que lui semble plus visuel, là encore c'est pas une certitude. pour le freudiens et la psychiatrie moderne ne pas choisir, croire, rester curieux, cest patho[i]logique[/i]. c'est une logique à eux, je ne suis pas tenu d'y croire çà c'est eux pas moi. ils on raisons ou pas et à quoi cela leur sert ? sont il plus efficace, utile ? et là encore impossible de réponde. et si a force de chercher la pathologie on la trouve ? voici une métaphore médicale pourtant bien réelle . quand on fait un scan intégral à une personne en bonne santé on trouve et à chaque fois quelque chose qui nénécite des exams complémentaires. ce ne serais pas du fait que en fait la "sante" c'est une métaphore en un mot ? je suis même pas sur de cela. [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
La suggestibilité
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer