Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Hypnose
Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer
Les différentes formations
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="Bulle de savon, post: 94865, member: 32084"] Bonjour, moi j'ai choisi l'école Psynapse, je pense que toutes les écoles font leur job, c'est à dire qu'elles enseignent de quelles manières on peut faire entrer un individu en transe. Ce que j'ai apprécié chez Psynapse c'est qu'il y a beaucoup de pratique, la formation est un peu éprouvante car on travaille aussi sur ses propres problématiques mais c'était très intéressant car l'on peut vivre les séances et en constater les résultats avec notamment divers niveaux de transe, par exemple je croyais fermement qu'une transe légère ne permettait pas de changement (ne me demandez pas où je suis allée "pêcher" ça, je ne le sais pas moi-même...) or j'ai eu 2 changements importants alors que j'éprouvais une transe légère et que je me disais en moi même : allez-y les copains de toutes façons ça ne peut pas marcher...J'ai été surprise de constater moi-même les changements alors que je ne prêtais plus attention à ces 2 comportements...J'ai fait la partie technicien à Paris et la partie praticien à Bordeaux pour des raisons de planning...Cela m'a permis du coup d'avoir 2 formateurs différents, ce qui m'a beaucoup enrichie : leur vision de l'hypnose et leur façon de faire étaient différentes, les mêmes bases étaient là mais autour des bases il y avait une vision qui leur était propre, cela m'a vraiment permis de me dire que finalement l'hypnose que l'on apprend en formation devient ce que l'on en fait...Après je dirais qu'il manquait tout de même une approche, même minimale, de la psychopathologie et du développement de l'enfant, personnellement j'ai exercé en tant qu'infirmière psychiatrique durant 17 ans et j'ai depuis cette année un DEUG de psychologie, cela me paraît important d'avoir quelques connaissances théoriques et l'expérience de l'entretien avec une personne en souffrance...Bien sûr Psynapse propose une formation complémentaire en psychopathologie mais le problème c'est qu'il vaut mieux avoir le portefeuille bien rempli...Hormis cela j'ai trouvé cette formation bien faite. [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Hypnose
Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer
Les différentes formations
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer