Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Hypnose
Hypnose de Spectacle & Hypnose de rue
L'hypnose de rue (Street Hypnosis)
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="Triggermind, post: 60300, member: 13470"] Bonjour Marc, Dans un autre sujet je faisais allusion à la malhonnêteté intellectuelle, mais je dois bien avouer qu'elle est parfois bien insuffisante pour tout expliquer. Il faut alors avoir recours à un subtil cocktail comme ceux dont Marcel Pagnol avait le secret: - 1/3 de malhonnêteté intellectuelle. - 1/3 de mauvaise foi. - 1/3 de connaissances insuffisantes. - 1/3 de raisonnement défaillant. Une explication juste pour vous, car je pense que tout le monde avait la faculté de comprendre... Les émotions positives sont supérieure aux émotions négatives dans le sens où tout se monde, sauf certains cas pathologique, tend à emprunter cette voix pour son propre bien. L'amour est supérieur à la haine, le pardon est supérieur à la vengeance, ... Dans votre exemple un peu simpliste, que l'on peut quand même utiliser, le raisonnement correct serait: Tout le monde préfère trouver 1000 euros plutôt que de perdre 500 euros. Rien que dans cette partie vous avez du consommer au moins 2/3 du cocktail. :wink: Je vais changer de niveau de profondeur, et si je n'ai pu convaincre votre conscient digital, m'adresser à votre inconscient analogique et utiliser la métaphore chère à Erickson: Imaginez vous en Marc Vador, vous êtes tombé dans le coté obscur de l'hypnose, visualisez le moment où devant tant de torture infligée à ce que vous avez de plus cher, vous vous libérez, choisissez le bien et redevenez Anakin Skywalker... Et c'est la que je réunis Charcot et Erickson, de la métaphore, on passe à la catharsis, Vous êtes en pleine catharsis Marc! :wink: Les émotions positives, a terme, sont toujours supérieures aux émotions négatives. Je ne suis pas sûr de comprendre Marc... Voulez vous dire que la tenue impressionnante dont vous vous parez pour pratiquer l'hypnose, celle ornée de pendentif ésotériques, celle qui, comme vous nous l'avez expliqué, contribue tant à votre pouvoir hypnotique, vous plonge en transe avant même votre "hypnotisé"? :?: Eh bien Marc, je ne connais aucun hypnotiseur de spectacle ayant eu l'intention de blesser réellement quelqu'un physiquement... Surtout dans une piscine qui n'existait pas. Donc cela n'est jamais arrivé, puisque cela n'a heureusement jamais été recherché. :idea: Voici deux autres tiers du cocktail consommés. :wink: L'anesthésie classique est quand même très au point, variée et confortable, de l'anesthésie générale à la neurolep-analgésie, l'anesthésie loco-régionale et locale... Il y déjà le choix. L'hypnose sera toujours limitée en anesthésie, je ne vois pas vraiment une transplantation coeur/poumons sous hypnose... L'hypnose reste la mal aimée de la médecine, réunir anesthésiste, équipe chirurgicale et patient d'accord pour ce type de pratique n'est pas facile... Pour toutes ces raisons il est compréhensible que ce n'est pas dans le secteur de l'anesthésie que se font pour le moment le plus de recherches et d'applications de l'hypnose. Mais ce choix répété de prendre ce cas très particulier de l'anesthésie pour tenter de démontrer, je ne sais d'ailleurs pas exactement quoi, au sujet de l'hypnose, vous vaut bien un autre tiers de cocktail. :wink: La vésication... Elle était déjà expérimentée au 19ème siècle, pouvez vous me donner les applications utiles que CHERTOK en a tirée? Ce bon Léon a étudié ces expériences... Et alors? Bon nombre d'hypnotiseur l'on fait avant lui et aussi à la même époque. Et je n'y puis rien si Léon Chertok n'a pas marqué l'hypnose plus que le monde de l'analyse, cela ne veut pas dire qu'il était mauvais... A défaut de posséder tous les livres d'Erickson, moi je l'ai beaucoup lu et surtout compris. :idea: Il n'est peut être pas utile de rappeler comment les avancées d'Erickson ont permis un renouveau de l'hypnose ni comment il a marqué son époque. Je vous laisse méditer sur tout cela, Marc, et vous laisse terminer ce cocktail en vous suggérant quand même de ne plus en abuser dans l'avenir. :wink: [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Hypnose
Hypnose de Spectacle & Hypnose de rue
L'hypnose de rue (Street Hypnosis)
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer