Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
L’hypnose ferait-elle partie des méthodes manipulatrices ?
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="nexia, post: 12623, member: 10308"] Bonjour Blacksun, Effectivement, l'amnésie était totalement réversible sous une nouvelle séance d'hypnose, ce que je faisais d'ailleurs systématiquement lorsque l'acte demandé ( manipulation il est vrai non réellement nuisible mais allant parfois contre la volonté et l'habitude du sujet ) était accompli. L'amnésie était totale à 100% mais pas irréversible. Par contre il m'est arrivé lors de régressions de réveiller de façon inattendue et inutile pour la personne un souvenir douloureux dont j'ai demandé l'amnésie ( Plus exactement l'amnésie de toute la séance d'hypnose, cela me semble plus simple ) et qui à ma connaissance n'est jamais réapparu. La confiance peut probablement etre obtenue sous hypnose, personnellement je n'ai pas expérimenté, ce qui est sur c'est que l'hypnotiseur est perçu comme une autorité, qu'il le veuille ou non, et que la soumission à l'autorité permet déjà d'aller contre la "morale" du sujet. CF Soumission à l'autorité - Stanley Milgram dont vous trouverez un bref résumé ici: http://www.psychologies.com/article.cfm ... chultz.htm Cordialement, Nexia. [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
L’hypnose ferait-elle partie des méthodes manipulatrices ?
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer