Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
L'inconscient et la négation
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
[QUOTE="Leo Lavoie, post: 14988, member: 9884"] Ah, oui ,c'est vrai ça... Il ressent et constate le non verbal avant. Et ça, ça frappe l'inconscient. Et comme l'a encore démontré Mr Drapeau et Valikor, je n'ai pas vu encore une phrase qui pourrait passer pour vraiment négative dont je pourrais considérer qu'elle ferait un effet dans l'inconscient dans le même sens qu'elle a été formulée ou alors le négatif reste même si on ôte les négations. Mais que c'est intéressant tout ça... Moi, je dis que ça colle bien, mais je veux en être convaincu avec arguments indéniable à l'appui... J'ai l'impression qu'on avance sur ce plan. Bon, essayons une phrase simple qu'on dirait à un enfant... "Ça ne marchera pas"... Ne va-t'il pas penser justement "mais oui ça va marcher"? Si on dit... "Ne touche pas" ne va-t-il pas avoir envie de toucher au point de risquer la punition?... Et là je parle de tous les âges, pas seulement de les phases ou l'enfant est défiant ou veux s'affirmer par l'opposé de la consique parentale. Et il faut toujours garder en tête le ton... le non verbal... Allons vers l'éthologie un pti peu... Peut-on montrer un biscuit pour chien à un chien pour lui dire de ne pas y toucher? Mais non, il ne faut pas lui montrer du tout. Et s'il le voit, et reçoit l'ordre de ne pas y toucher, il garde tout de même constamment l'envie obsessionnelle de mordre dedans. Jusqu'à quand ? Jusqu' à temps que le concept du biscuit soit remplacée par quelque chose de plus intéressant. Et, oui, on peut comparer le cerveau d'un animal à l'inconscient humain. C'est d'ailleurs là, une source de paramètres sousestimée mais inestimable. [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
L'inconscient et la négation
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer