Bonjour à toutes et à tous,
Dans l'un de ses messages relativement récents, "Surderien" évoquait le magnétisme en ces termes :
pseudo à dit:
Même si moi je n'ai pas de magnétisme...je sais expliquer à ceux qui en ont comment l'utiliser désormais...
Cette affirmation m'a immédiatement incité à oser ce slogan : "
si d’autres que "Surderien" possèdent du magnétisme, pourquoi "Surderien" n'en serait-il pas également le siège ou le dépositaire ?"
Mais, voilà, qu’entend-on par magnétisme (animal) ? N’est-ce pas un peu - à l’image du courant électrique - un ensemble d’éléments (des lignes d’induction, par exemple ...) qu’on ne voit pas à l'oeil nu, mais dont on peut néanmoins sentir les effets ?
Et puisqu’on en est aux confidences, je vais vous raconter une histoire véridique : il y a plusieurs années, je m’intéressais à la rabdomancie (radiesthésie) ; aussi, pour mener à bien mes expériences, j’avais cherché à me procurer une baguette de coudrier (1). Je ne sais si vous avez déjà coupé une branche d’arbre, mais, lorsque vous l'abandonnez pendant plusieurs mois, voire plusieurs années, dans un endroit sec, elle finit par sécher, voire par se casser. Eh bien ! Ma baguette de coudrier a aujourd’hui 25 ans ; je l’utilise encore et toujours; en fait, elle est restée intacte. Je pense même qu’elle s’est momifiée grâce aux contacts répétés avec mes mains. (
Que celles et/ou ceux qui ont l'esprit "mal tourné" me pardonnent, mais il fallait bien que je parlasse en ces termes très élogieux de "ma baguette de coudrier" pour faire comprendre l'enjeu que représente pour moi le magnétisme animal ! :lol: :roll: )
esperence à dit:
Il me semble que - mais je peux me tromper - le reiki (2), le biomagnétisme (4), les passes (3), l'imposition des mains, bref, le magnétisme animal, ont un dénominateur commun : la transmission, sous forme d'ondes ou de particules, d'une forme très particulière d'énergie. Mais, cette transmission pourrait également correspondre à une transmission d'ondes issues du cerveau. Ce ne sont évidemment là que des hypothèses de travail.
Pour en revenir à mon exemple, celui de la baguette de coudrier momifiée, il me serait agréable de connaître l'avis de personnes expertes en mesmérisation pour pouvoir, le cas échéant, tirer quelques conclusions.
Remarque : n'hésitez pas à utiliser les liens donnés ci-dessous pour en savoir un peu !
Au plaisir de vous lire.
Peter.
(1) Sourcellerie, http://pagesperso-orange.fr/kavlan/zete ... lerie.html page consultée le 16 mais 2009.
(2) Vidéo sur le reiki, http://www.dailymotion.com/video/x69a1z ... _lifestyle page consultée le 17 mai 2009.
(3) Magnétisme, http://www.ressources-pnl.ch/formation- ... sse-14.php page consultée le 17 mai 2009
(4) Le biomagnétisme, http://aventuredubiomagnetisme.blog4eve ... 41241.html page consultée le 17 mai 2009.