L
Liliezolie
Membre
Bonjour à tous aurelie en formation d’hypnose sur Rouen deux eme jours et premier cas quand je lis ce cas a mon sens ça parle d’une grande timidité et peut être aussi d’un manque de confiance en elle cette phobie est ancienne aujourd’hui en cours on a parler de métaphore j’avais envie de trouver une métaphore avec l’informatique mais cfa crèment là je sèche complètement pour la première séance j’aurais eu envie de traiter la timidité la deuxième la confiance en sois et la troisième séance de mettre tout en place pour engager l’avenir avec ses changement qu’en pensez vous ? Voici le cas clémentine 33 ans elle est informaticienne et souffre d’ereutophobie ( phobie de rougir) elle vient consulter car ce symptôme est devenu très handicapant dans sa vie en effet sur le plan privé elle cherche à rencontrer un compagnon et cette démarche est mise en échec par sa peur de rougir je préfère éviter les rdv ou les rencontres plutôt que de risquez de rougir déclare t’elle .sur le plan professionnel on lui propose de devenir chef d’un groupe de 4 collaborateurs elle n’ose pas accepter cette évolution de poste car cela implique des prises de paroles en public et tout le monde la verrait rougir C’est plus simple de rester cachée derrière un ordinateur le praticien lui demande depuis quand elle souffre d’ereutophobie elle explique qu’à l’âge de 12 ans des camarades de classe se sont moqués d’elle parce qu’elle avait rougi au tableau Que traiter vous à la première séance à la deuxième séance et à la troisième séance. Quelle métaphore ferez vous dans la première séance