Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Opération réussie
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="Prudence, post: 72171, member: 20929"] Le +1 sert à montrer que l'on adhère à l'opinion exprimée le plus rapidement et économiquement possible, c'est très utilisé sur les forum, cela permet de donner son avis sans épiloguer lorsque quelqu'un l'a déjà exprimée. Il ne s'agit pas d'une notation. En deux caractères on exprime "je partage ton avis sur ce point". S'il s'agit bien du contrat en blanc, ce qui n'est pas sûr, il ne soigne pas directement mais permet de mettre en place des suggestions thérapeutiques, et des tâches sans s'occuper des résistances, ça permet de passer outre. Je ne suis pas fan de cette formulation un peu... brute mais l'idée est clairement celle là. La personne qui en parlé à mentionné Wastlawick mais il y a d'autres auteurs qui mentionnent cette technique, personnellement adorant son approche, je pense à Doutrelugne. Il s'agit de passer outre des résistances pour avancer et progresser sans se coller des bâtons dans les roues. On pourrait faire un parallèle avec les techniques de confusion ou de choix partiel en hypnose (que vous souhaitiez vous détendre profondément ou plus légèrement implique que de toute façon la personne va se détendre). [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Opération réussie
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer