Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Pervers profil
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="Prudence, post: 78502, member: 20929"] Notion de besoin... à définir. Parfois j'entends en séance des personnes qui m'expliquent que telle ou telle autre personne a besoin d'elle, impératif, et je demande ce qui se passerait si elle n'aidait pas... Je pense aussi que le phrase "en faisant à la place de l'autre je ne suis pas à la mienne et je l'empêche d'être à la sienne" est intéressante et pose la question de ce qui appartient à chacun de faire et de responsabilité. Pour la société, je ne sais pas. Je me suis plusieurs fois dit que certaines pathologies étaient plus mises en valeur ou plus fréquentes parce qu'elles étaient le symptôme de valeurs et de fonctionnement dans la société. Les hystéries féminines du temps de Charcot étaient peut être liées à des blocages de l'expression des sentiments, émotions et de la position de la femme dans la société. Peut être fallait-il des manifestations extrêmes pour une souffrance extrême et qu'on empêchait d'exprimer. Ce ne sont que des suppositions. Après ça il y a toujours des dépressions etc. comme des constantes, mais plus ou moins fréquentes. La prévalence des troubles psy est parfois variable en fonction des pays (culture?) et du temps. Peut être que l'on met plus en évidence les PN (ou qu'il y en a plus) parce que notre société valorise plus l'individualisme et la manipulation. Peut être. Je n'ai pas de données fiables à ce sujet. Concernant la colère, pour moi c'est une émotion parmi d'autres, elle n'a pas a être dévalorisée. Elle me fait penser à la douleur. La douleur physique nous permet de nous prévenir d'un danger et donc de nous protéger. Je pense que la colère est un signal de même type qui nous informe que quelque chose ne va pas du point de vue émotionnel. En séance en proposant de fouiller un peu derrière la colère mes clients ont souvent mis au jour de la peur (et parfois de la tristesse). La colère face à un PN peut être salutaire, elle nous dit "attention danger" mais encore faut-il l'écouter, savoir l'écouter, la respecter et ne pas l’enterrer et la refouler sous le coup de pensées d'apparence rationnelle. [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Pervers profil
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer