Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Petit nouveau
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="bichtat, post: 81851, member: 27826"] Compte rendu me ma première séance : Alors, première séance pour moi aussi hier à 17h30. Il me demande se que je veux, comment je voudrais être, mes problèmes, etc... Et là, première déception pour moi (je m'attendais peut être trop à un miracle), il me dit qu'on ne doit pas empêcher les angoisses de venir, que çà fait parti de la vie, que pour pouvoir profiter de la joie, il faut connaitre la peur, etc... En fait, il a raison, mais moi, je m'imaginais vraiment que j'allais être hypnotiser et que je n'allais plus être angoissé. Il me dit qu'il ne faut pas avoir peur de toucher le fond pour pouvoir s'en sortir. Il m'explique qu'il va m'hypnotiser pour m’apprendre à faire relâcher mon esprit, qu'il faudra que je pratique cette technique 2 ou 3 fois par jours, à en prendre l'habitude et qu'a force, j'arriverais à laisser passer mes angoisses sans faire de crise. Donc, en gros, il me demande de visualiser mon subconscient comme un hamster dans une boule (vous savez, les cages qui tournent). J'essaye donc de l’imaginer, je l’imagine entrain de tourner (plus on est angoissé, plus ils tourne vite). Il me demande de m'approcher, de lui parler, le caresser, etc, pour le calmer. En suite, je dois le changer de cage, pour le mettre dans une autre, très grande, ou il serait à l'aise, joyeux. Je dois creuser un trou, et enterrer l'autre cage (la boule). En suite, je plante une graine sur le tas de terre et je m’imagine un bel arbre poussé. Après, il me fait sortir d'hypnose. Voilà. Je ne suis pas sur d'être bien entré en transe, car j'étais stressé de ce qu'il m'avait expliqué avant. Je vais donc essayer de pratiquer cet exercice tout seul et voir ce que çà va donner. [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Petit nouveau
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer