Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Hypnothérapie - Bien être Développement Personnel
Hypnothérapie
Recherche de souvenirs pour guérir pb actuel ?
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="alexandrine, post: 22591, member: 13266"] J'ai rencontré une thérapeute, nous n'avons pas encore fait d'hypnose, puisque cette fois-ci je lui ai expliqué pourquoi j'allais la voir. Elle m'a tranquillisée aussi dans le même sens que vous ici, sur le fait que l'inconscient pouvait avoir créé des images très violentes, mais qui ne reflétait pas forcément des faits avérés. Bon en même temps, ça change rien (enfin si je puis dire), puisque du coup cette violence et ses effets sont quand même actifs dans mon fonctionnement. M'enfin c'est rassurant vis à vis des personnes concernées. Pour l'instant sans hypnose, ça semble s'orienter sur mon père, qui a eu un comportement "incestuel" (c'est elle qui m'a donné ce mot-là, jargon psy si j'ai bien compris :lol: ), c'est à dire pas de gestes mais quelque chose de très ambigu et déplacé dans les paroles et autres. On verra ce qui se passe lors de l'hypnose. J'ai RV la semaine prochaine. Oui tout à fait... avec un peu de recul et de calme, je me rends compte qu'au moins ces piques et ces soupçons sur ce que je racontais, m'ont obligée à me positionner plus fermement, et à me faire vraiment confiance. Je sais ce que je ressens et je ne vais pas me mettre à en douter et me renier sous prétexte qu'en face l'autre ne me croit pas. Ceci étant, on peut toujours trouver des conséquences positives, mais bon... franchement ça va que c'est un forum, mais si j'allais voir un thérapeute en "vrai", et qu'il m'envoie bouler comme ça en me disait que j'affabule... hum... je pense pas que je retournerais le voir de si tôt ! Et je sais même pas si je le paierais d'ailleurs... :lol: faut pas abuser non plus... On peut toujours trouver des vertus aux "traitements chocs" m'enfin bon, ça n'empêche pas que la délicatesse et l'accueil, c'est toujours mieux. Merci pour vos réponses ;) Alex [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Hypnothérapie - Bien être Développement Personnel
Hypnothérapie
Recherche de souvenirs pour guérir pb actuel ?
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer