Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Hypnose
Hypnose conversationnelle
réconforter quelqu'un en grande difficulté
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="Singin, post: 86927, member: 16865"] Merki beaucoup pour vos réponses. :) [SIZE=2]J'écris merki parce que j'ai bêtement la phobie de l'écriture de certains mots alors, je fais ce que je peux.[/SIZE] A vous lire, je pense que je n'ai pas fait trop de gaffes et j'espère que ça m'évitera d'en faire. En y pensant, c'est une femme qui depuis toujours aide les autres, associations, métier d'aide à la personne, et je pense que ce qui est très difficile pour elle, c'est de se retrouver dans la position de l'aidée. Elle a peur d'inspirer de la pitié, surtout à son mari, et d'être un fardeau. De plus, elle a dû arrêter son travail, donc, elle n'a plus la force et la valorisation que lui donnait le fait d'aider les autres. ça peut sembler stupide, mais je me demande si lui demander de l'aide en rapport avec sa maladie, par exemple qu'elle me rassure parce que j'ai peur, qu'elle me persuade qu'elle va s'en sortir, ne pourrait pas l'aider davantage que si je le lui dis moi-même. Je n'aurais même pas besoin de bluffer parce que je déprime vraiment et que j'ai vraiment peur. :( L'objectif serait de lui redonner le pouvoir d'aider en quelque sorte et que sa maladie soit la base de ce pouvoir. Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. Elle peut aussi penser que je suis égoïste, que je ne pense qu'à moi, alors qu'elle a besoin de réconfort, et ce ne serait bon ni pour elle, ni pour moi, ni pour notre relation. ça peut aussi me déprimer encore plus et me faire encore plus peur. Et parler d'autre chose, pour l'instant, elle n'y parvient pas. J'ai suggéré aussi qu'elle se mette en relation avec des personnes qui subissent ou ont subi la même chose et elle m'a dit qu'elle allait en parler avec son médecin. Pas simple. [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Hypnose
Hypnose conversationnelle
réconforter quelqu'un en grande difficulté
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer