Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Réflexions sur l'hypnose
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="laurenzo, post: 53064, member: 1226"] Pour répondre à votre question il était fréquent lorsqu'un intervenant avait un avis contraire au sien ou qu'il lui demandait d'étayer ses propos qu'il ait pour seule réponse un "je sais ce que je dis" parfois accompagné d'attaques personnelles, nous serons d'accord sur le fait qu'il y a mieux pour instaurer un échange constructif. J'ai par exemple en mémoire un post où il était question d'Erickson, Métaphore trouvait qu'il était limité de ne s'en tenir qu'à cette forme d'hypnose. Le point de vue est intéressant et mérite d'être débattu. Le problème était qu'elle se fondait sur des arguments très contestables puisqu'elle affirmait qu'Erickson n'avait rien publié (sur ce coup d'ailleurs elle n'était pas allée au fond des choses). Un intervenant lui avait cité toute une liste de publications et avait montré que sa vision des choses comportait un certain nombre de manques. La réaction de Métaphore avait alors été très virulente pour ne pas dire hostile alors qu'elle aurait pu se réjouir d'avoir appris des choses, ce qui est aussi le but d'un forum. D'ailleurs si vous lui parlez de cet épisode il est très probable qu'elle vous soutienne malgré l'évidence que tout le monde peut constater qu'elle n'avait pas tort. C'est un peu ce type de comportement qui a pu lui être reproché, aller au fond des choses qui ne lui sont pas familières aurait impliqué qu'elle se documente sur les remarques de ce posteur au lieu de l'attaquer. Bonne soirée à vous [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Réflexions sur l'hypnose
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer