Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Réflexions sur l'hypnose
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="Marc1963, post: 58195, member: 20265"] Bonjour HYPNOMED, Je vois que ton pseudo est tout en majuscules, permets moi de te tutoyer, car c'est ce qui se fait en général sur les autres forums. :) Je veux bien que tu me traites de dinosaure et que tu me dises que l'hypnose a évolué dans le bon sens. Ceci dit tu n'amènes aucune argumentation, ce qui fort bizarre pour un médecin (d'après ce que j'en ai déduit de ta présentation). Pourtant il te suffit de regarder autour de toi et d'ouvrir les yeux, le nombre d'hypnothérapeutes qui proposent d'arrêter de fumer n'a jamais été aussi important, pourtant le nombre de personnes désirant arrêter de fumer définitivement, n'est pas en diminution. Si l'hypnose était aussi efficace, que ce que l'on prétend, pour arrêter de fumer définitivement, nous ne serions pas dans cette situation là. Pire, Quand on voit le nombre d'hypnotiseurs qui sont en surpoids et que l'on prétend faire perdre du poids définitivement par hypnose et sans régime. C'est une véritable rigolade. Pire encore, toutes les personnes qui souffrent d'une dépression, ainsi que le nombre de suicidés (qui est loin d'être en régression). Ah, si l'hypnose avait les propriétés que les hypnothérapeutes affirment, cela serait merveilleux pour ces personnes ! Je te rappelle que par le passé ce sont les médecins trop enthousiastes quand au possibilités de l'hypnose, qui ont jetait le discrédit sur celle-ci, et cela a duré un siècle (en 1980 il était encore tabou pour un scientifique de faire des recherches sur l'hypnose). De plus ce n'était pas la première fois dans l'histoire de l'hypnose, on pourrait remonter jusqu'à Franz Anton Mesmer. A priori cela n'a pas servi de leçon aux médecins ! Si tu avais bien lu, mon post je parle d'hypno-sédation (hypnose + produit chimique anesthésiant) et hypno-anesthésie (uniquement l'hypnose comme anesthésie) [b]A ce propos si tu connais un chirurgien qui utilise juste l'hypnose pour anesthésier complétement ses patients lors de ses interventions chirurgicales, je suis preneur. :wink: J'ai deux questions suite à ton affirmation que l'hypnose et la relaxation c'est la même chose, que c'est qu'une simple question de profondeur Penses-tu que l'hypnose induise toujours une relaxation ? Penses-tu que les résultats obtenus soient différents en hypnose et en relaxation ? [/b] [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Réflexions sur l'hypnose
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer