manu19000 à dit:
bonjour , j ai eu un sujet avec lequel je lui avait demandé de chercher dans son ER un moment une situation ou il etait bien heureux confiant apres avoir trouvé je lui ai demandé de revenir a cet instant ou il etait bien et apres une bonne 20taines de minutes il est revenu de cet etat mais en pleurant , une peine d irai je heureuse il ma dit qu'il aimerais retrouver ce moment cet etat je me pose la question comment pourrais je en choisissant une date avec le sujet redescendre encore plus !! je sais que je dois mettre des ancrages de securité au cas ou le sujet reagirai mal mais jusqu"a ou je peux aller ??? et comment le faire descendre et voyager si loin l 'escalier ok ou par date ? comment savoir si il est vraiment la a cette date a cette endroit a ce moment ??
C'est que votre question n'est pas claire. Celà dépend des gens mais certains iront jusqu'à un point qui peut être perçu ( à tort ou raison, je n'en sais rien) comme dans une vie antérieure alors y'a pas de limite.
Pour les ancrages de sécurité vous n'avez qu'a utliser votre cabinet. Vous suggérez, en cas "d'urgence" que le client revient dans l'ici et le maintenant de votre cabinet, du fauteuil dans lequel il est. C'est une idée de Cal Banyan.
Pour savoir ou est une personne, il faut lui demander. Surtout quel âge elle a. Les dates, ben y'a des gens pour qui c'est très important et alors on peut fonctionner en régression avec des dates. Mais la plupart du temps c'est une question d'affect. C'est à dire que le pont entre maintenant et le moment de la régression est une émotion, un ressenti et non pas une date précise ou même une année précise.