Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Hypnothérapie - Bien être Développement Personnel
Hypnothérapie
Résistance au changement
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="Nodylion, post: 77541, member: 20602"] C'est combien de temps bref pour toi ? Et pour traîter quoi ? Cummings dans ses statistiques parle de 10 séances en moyenne. Pour un client qui vient toutes les 2 semaines, ça fait déjà presque 6 mois. Le propre des thérapies brèves c'est qu'elles travaillent sur des objectifs définis et clairs, avec en général une idée du nombre de séances pour atteindre l'objectif défini. Le fait qu'elles soient brèves dans le temps tient aux problèmes traités, qui sont ciblés, et au fait qu'on ne s'éparpille pas grâce aux objectifs définis. Si le client vient pour traiter une phobie, oui, cela va vraiment être bref ; s'il vient pour plusieurs problèmes, comme c'est souvent le cas, ça le sera déjà moins : chaque problème prendra son temps. D'accord, je joue peut-être sur les mots, mais je pense que c'est bien que les gens sachent que parfois, les thérapies dites brèves ne le sont pas forcément. Tu n'as pas tort, mais il n'en reste pas moins que la plupart des gens pensent que thérapie brève ça veut dire ultra brève hors, même si c'est souvent le cas, ça ne l'est pas toujours, c'est juste ça que je voulais souligner. [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Hypnothérapie - Bien être Développement Personnel
Hypnothérapie
Résistance au changement
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer