Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Resistance...
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="Davidhypno, post: 103090, member: 33912"] Bonjour Tralala, j'ai eu à plusieurs reprises des personnes qui ne répondaient pas aux inductions classiques car trop souvent dans l'analyse, aussi le fait de trop vouloir aller en transe hypnotique, cela peut provoquer cette résistance comme vous la nommée. Il faut savoir que toute personne est hypnotisable(sauf cas bien particuliers), et on a malheureusement en France une vision de l'hypnose que par l'hypnose éricksonienne, sans vraiment laisser de place à d'autres courants. En hypnose, on peut amener une personne en transe par la parole , induction directe et/ou indirecte et aussi par le magnétisme. Je m'entends, en pratiquant de l'hypnose magnétique, en utilisant les points de Faria, sans parler à la personne ni la toucher, on crée une transe que l'on peut orienter si on le veut ensuite dans une transe parlée avec suggestions, métaphores... J'ai mis personnellement quasi 1an et demi avant de pouvoir entrer vraiment en transe, j'ai simplement trouvé la bonne personne qui a pu me faire y entrer et je ne cache pas que cela me permet de mieux comprendre certaines sensations et attitudes de mes patients, mais en aucun cas le fait de ne pouvoir aller en transe, fait de toi une mauvaise hypnothérapeute. [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Resistance...
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer