Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Soigner la manie de se ronger les ongles
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="castorix, post: 3968, member: 109"] [color=#000080]Je voudrais rassurer Joey (et toutes les âmes sensibles), quant à certaines intentions cachées du genre d'histoire que j'évoque plus haut : selon le sentiment perçu lors de l'entretien avec l'enfant (et sans doute une présentation faite par les parents), on s'orientera évidemment dans une ou l'autre direction : - pour un enfant assez jeune je préfèrerai le mode "contes et légendes", et bien sûr il ne s'agit pas d'identifier d'autorité l'enfant lui-même à l'arbre, pour cela il y a bien des trucs (lui donner le rôle du petit enfant qui parle à la chenille par ex) ; d'ailleurs tout ce qui pourrait être inquiétant est évoqué sous forme de crainte (d'où mes " ? ", vous les aviez vus les " ? " ? :shock: ) - côté adulte, OK pour le principe du genre "[i]lui faire comprendre que de se ronger les ongles est une habitude qu'elle a apprise. Et donc par conséquent que maintenant elle peut apprendre un comportement plus adapté[/i] ." (Joey)mais j'aime un peu moins je l'avoue. Au fait je n'ai pas inventé ce style horrible qu'évoquent les contes et légendes, et l'un de mes amis (très habitué aux enfants, donc bien plus expérimenté que moi) a fait des différents Harry Potter son terrain d'élection. Il manie les Monstres qui menacent les enfants, notamment il leur fait combattre des [i]épouvantards [/i](qui figurent par exemple leur problème personnifié) ; pour en neutraliser, il suffit d'éclater de rire ; pour cela il propose à l'enfant de se concentrer, et de transformer "dans sa tête" le monstre (momie, araignée, serpent, sinistre professeur...) de manière à le rendre risible ("ridikulus !" + baguette magique). Banale prescription de symptôme en séance, que de manier des idées affreuses pour combattre les peurs cachées. (alors désolé de vous avoir inquiété en présentant si peu subtilement :roll: la [i]trame [/i]que j'avais imaginée... mais votre imagination à vous a bien fonctionné, comme le dit Pascale... cependant il faut habiller tout ça si on choisit de se lancer dans ce style...) Joey tu y verrais peut-être clairement une démarche semblable à celle de l'adjonction d'une musique de cirque, ou à la transformation du supérieur hiérarchique en une sorte de Charlie Chaplin... (pour les fidèles de R. Bandler).[/color] [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Soigner la manie de se ronger les ongles
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer