Transpiration ?

  • Initiateur de la discussion Kazumi
  • Date de début
K

Kazumi

Membre
messages
32
Points
1 290
Localisation
France
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum, et dans la pratique de l'hypnose (auto hypnose). Pour faire court, je n'y connais pas grand chose, mais les quelques guides m'ont permis (du moins, dans mes sensations) d'accéder à une transe hypnotique très rapidement. Je ne sais pas du tout si cela est important, alors je vais expliquer comment je procède et mes sensations :
Assis, je me concentre sur ma respiration, ferme les yeux, et me détend complètement. Arrivé à 2 ou 3 expirations très lentes et profondes, je me parle dans ma tête, et commence un décompte, afin d'arriver dans cet état de transe. D'un coup, je me sens très lourd, je peux bouger si je me le demande, mais je suis tout de même très lourd. Je me dis que je ne peux plus ouvrir les paupières, et elles semblent devenir extrêmement collé, à tel point que les ouvrir m'est difficile (bien que si je veux réellement les ouvrir, je peux le faire, j'imagine que c'est normal en auto-hypnose).
Ceci étant fait, je peux me reposer et me calmer, et lors de mon réveil au bout de 10-15mn, je me sens comme sortir d'une petite sieste.

Mon problème étant la transpiration. J'ai déjà lu 2 ou 3 messages sur le forum, en parlant brièvement, et en réponse obtenant "bois de l'eau, tu iras mieux". Je dis non. C'est faux. Je m'explique :
Cela peut paraître anodin, et sujet aux moqueries, mais rien que le fait de marcher me fait transpirer. Je transpire du dos, des aisselles, de l'entrejambe, de partout. Je dois donc choisir mes vêtements, je ne mets jamais autre chose qu'un jean (sous peine d'avoir littéralement une trace sur mon postérieur, imaginez vous à quel point c'est gênant), les chemises sont trempées très vite, bref, ma vie est assez complexe.
J'ai appris à gérer mon stress, mais la transpiration est toujours là. Je m'adresse donc à VOUS, pro de l'hypnose, je sais que l'hypnose est utilisée pour le tabac, le sommeil, l'anxiété, ou même les opérations chirurgicales, mais peut elle être efficace contre l'hyperhidrose (la transpiration excessive) ?

J'espère de tout coeur que oui, et je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me lire :)
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Bonjour Kazumi.
Déjà l'hyperhydrose est une maladie donc en parler avec un médecin pourrait être intéressant, quitte à demander à ton généraliste de te diriger vers un spécialiste si ce n'est pas déjà fait.
Est-ce qu'il y a des moments où tu transpires moins? Cherche les moments où ça va, regarde ce qui il y a de différent, introduit plus de cette/ces différence(s).
En transe tu peux écouter ton inconscient, est-ce qu'il a quelque chose à dire, une information à faire transpirer, est-ce que quelque chose te fais suer?
Sinon tu peux aussi penser à des métaphores comme un cours d'eau qui s'assèche en période sèche, le toucher d'un papier buvard, le confort du coton, des vannes qui se ferment etc.
N'hésite pas à nous tenir au courant.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 628
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bienvenue Kazumi
Es tu en surpoids ?
As-tu essayé l'homeopathie ?

:)
 
K

Kazumi

Membre
messages
32
Points
1 290
Localisation
France
Après avoir lu de nombreuses choses ici, je ne suis en fait pas sur que mon état soit réellement un état d'hypnose, dans le sens où je n'arrive pas à "entendre" mon inconscient, ni à le "voir". Je peux juste me parler, me dire "tu es comme ci, comme ca".
Ceci étant dit, j'en ai déjà parlé à un médecin qui avait fait sa thèse dessus, et tout porte à croire que la médecine occidentale ne peut rien faire face à cela. On ne sait même pas vraiment d'où ça vient. Il existe un médicament, qui assèche le corps, mais a de nombreux effets secondaires néfastes, et je ne veux pas être dépendant d'un médicament pour mon bien être.

Je ne suis pas en surpoids, et je n'ai jamais essayé l'homéopathie (quel genre de gélule prendre ? ca pourrait m'intéresser, je suis prêt à tout). :)

Sinon, lors d'inactivité, je ne sue pas. La nuit, cela reste très rare, mais tout me fait transpirer. Etre sous le coup de l'émotion (joie, peur). Enfin, ca c'est quand il fait frais. Lorsqu'il fait chaud (20 degré ou plus), je sue, de partout, souvent. Trop souvent.

Prudence, qu'entends tu par introduire cette différence ?

Merci beaucoup pour vos réponses
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
En fait si dans ta vie il existe déjà la chose que tu souhaites c'est que c'est possible, c'est que tu sais déjà le faire. Donc si parfois la nuit, même si c'est très rare, tu transpires peu, c'est que c'est possible pour toi, pour ton corps. Tu peux t'allonger un soir, tranquillement, éventuellement en t'aidant de suggestions qui te parlent, qui t'aident, qui te correspondent (fraîcheur, repos, confort, sécurité...?) et juste contempler ton corps qui va se mettre en repos, chercher et trouver cet état, l'explorer. Ensuite recommencer une autre nuit, puis une autre nuit. Dans les mêmes circonstances, créer un ancrage (faire un mouvement, penser une phrase, toucher un endroit de ton corps...), tu peux retrouver cet état, et tu le fais. Puis progressivement, modifier légèrement les circonstances (par exemple en fin d'après-midi au lieu de la nuit, allongé dans le canapé au lieu du lit...) et recommencer encore et encore, puis remodifier encore très légèrement les circonstances et recommencer encore et encore etc. C'est traquer l’exception et la répéter jusqu'à ce qu'elle n'en soit plus une.
Tu peux aussi te garder la porte de sortie d'avoir toujours l'hyperhydrose en cas de besoin (pour repousser un indésirable ou éviter une activité en la prenant pour excuse par exemple).
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 628
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Je suppose que ton médecin a éliminé une hyperthyroidie.
Un bon médecin homéopathe recherchera le remède parfaitement adapté à ton profil physique, mental et émotionnel.

Avec l'hypnose que tu cherches à développer parallèlement cela a toute chance de se régler.
Essaie de transpirer à fond la nuit pour que çà n'arrive pas dans la journée. ( Quitte à monter la tempêt de ta chambre)
Transpire aussi un maximum sous la douche ou à la piscine.
Dans la journée souviens toi ainsi que tu as transpiré un maximum et que tu n'as plus besoin de transpirer avant ta prochaine douche.
Juste inverser ton cycle de transpiration de manière adaptée.

:cool:
 
K

Kazumi

Membre
messages
32
Points
1 290
Localisation
France
Alors en fait je ne transpire que rarement la nuit. Mon medecin n'a pas éliminé l'hypertyroidie, il ne m'en a même pas parlé.
Je vais essayer de voir un homeopathe, de m'auto suggerer d'etre sec par tout temps.

Je suis très sportif, et peux transpirer 3L pendant l'effort, et retranspirer derrière sans problème, donc je ne me ferai pastranspirer sous la douche (l'eau chaude est en plus très épuisante à mon goût).
En combien de temps agit l'homéopathie ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 628
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Un homeopathe uniciste ( qui prescrit un seul remède, celui qui te correspond au mieux) peut faire bouger les choses rapidement.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Tu as mentionné la température et cet aprem je viens de me souvenir d'une expérience d'auto-hypnose que j'avais faite. On était au début de l'été, plutôt chaud mais sans plus. J'essayais l'auto-hypnose avec de la musique, c'était un CD des bruits de la nature, je pars en transe et je me réveille d'un coup en ayant très froid, en fait une des pistes était la pluie et ça m'avait vraiment donné froid. Quand il fait trop chaud en été je me rappelle un moment où j'ai eu froid, je pense à la sensation du souffle d'un ventilateur, à de la neige etc. Tu peux te rappeler tes souvenirs, ramener les sensations de froid pour limiter la sensation de chaleur et la transpiration.
 
jamesmamx

jamesmamx

Membre
messages
291
Points
4 210
Age
44
Localisation
Lyon
Bonjour Kazumi, je ne suis pas sur que l'auto-hypnose (je ne dis pas que c'est impossible) puisse t'apporter ce que tu souhaites compte tenu du fait que tu la pratiques depuis peu. Tu as l'air ouvert sur le sujet de l'hypnose, pourquoi ne pas consulter un praticien proche de chez toi ?
Aussi depuis combien de temps as tu ce problème de transpiration ? Te rappelles tu un évènement marquant qui s'est produit autour de cette période ?
 
K

Kazumi

Membre
messages
32
Points
1 290
Localisation
France
Bonjour; je ne me souviens d'aucun evenement marquant
Je ne sais pas quel type d'hypnotherapeute aller voir ... Surtout que ca coute cher non ? Combien de seances seraient necessaires selon toi ? :)
 
K

Kazumi

Membre
messages
32
Points
1 290
Localisation
France
J'ai ce probleme depuis plusieurs années, mais cela s'aggrave avec le temps, notamment depuis 2 ans (dsl du double post je n'ai pas trouvé la fonction edit)
 
jamesmamx

jamesmamx

Membre
messages
291
Points
4 210
Age
44
Localisation
Lyon
Aucune idée pour le nombre de séances. Pour le prix les séances sont entre 40 et 60€ en moyenne.
Et dans ta vie depuis il n'y a rien de stressant ? Travail, étude, famille ?
Pour ce qui est de l'aggravation il est très probable que cela soit du au fait que tu concentres de plus en plus ton attention sur ce problème. Plus tu penses à ta transpiration plus tu transpires et plus tu transpires plus tu y en penses... cercle infini. Le regard des gens te touche particulièrement ?
 
K

Kazumi

Membre
messages
32
Points
1 290
Localisation
France
Oui, ça me touche. C'est pas génial d'avoir une trace de transpiration au cul haha mais tu as totalement raison, mais je n'y peux rien malheureusement ...
J'ai pris rendez vous chez un hypnotherapeute Qui a l'air très sérieux, mais le rendez vous est tout de meme 90e ... Il dit régler la plupart des problemes en 2 ou 3 séances. Je suis très curieux mais c'est horriblement cher .... Et c'est une séance de 2h. Ça vaut le coup d'essayer ?
 
zoulouk2

zoulouk2

Membre
messages
291
Points
3 360
Bonjour,
Je transpire beaucoup beaucoup aussi, surtout lorsque je bouge. Il suffit de marcher un peu pour être en nage. Je crois comprendre que mon corps régule sa température ainsi et élimine des toxines. J'ai ainsi remarqué qu'en cas de grande transpiration, pas besoin d aller uriner....
La deuxième constatation est que je stocke de l'eau et m en débarasse ainsi.

J'ose pas toucher à ce mécanisme ( il me semble que ce sont les reins qui sont un peu faibles) qui semble peu répondre à du psychologique ( en etant parfaitement zen, transpi aussi ).

Tout cela me semble du ressort de la médecine classique
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
C'est vrai qu'on a chacun un fonctionnement propre. Comme vous je transpire aussi beaucoup et j'ai parlé avec mon médecin du fait que ma température corporelle est en permanence entre 37°5 et 37°8, pas de soucis, c'est mon "thermostat qui est décalé vers le haut". Ceci dit ça ne m'empêche pas de soulager un peu de la sensation de surchauffe (en été c'est assez dur) en utilisant l'hypnose pour rechercher des sensations de fraîcheur.
Pour des fonctionnements un peu particuliers certains utilisent des panneaux de commande en hypnose, je n'ai jamais essayé mais c'est aussi une piste.
Je pense que c'est important de voir déjà avec un médecin mais tu as déjà exploré des pistes médicales. L'hypnose peut soulager, augmenter le confort, l'acceptation, et améliorer les sensations. Même en médecine classique on peut s'aider de l'hypnose (douleur, confort, rassurer etc.).
90€ c'est vrai que c'est cher la séance mais en pour 2 heures ce n'est pas cher. Je suis à 40€ la séance de 45 minute-1 heure et je suis dans les tarifs les plus bas. Ça dépend aussi si tu es à Paris ou non, mais sur la France les prix sont souvent entre 40 et 75€, et le temps des séances le plus souvent entre 30 min et 1 h.
 
jamesmamx

jamesmamx

Membre
messages
291
Points
4 210
Age
44
Localisation
Lyon
90€ c'est très cher ! o_O Mais c'est vrai que si tu es de Paris les pris y sont plus élevés.

Bon en fait moi aussi j'ai connu ton problème (sensiblement moins développé que toi cependant), je transpirais beaucoup des aisselles et des mains. Ça devenait très gênant et j'avais toujours la sensation de sentir mauvais.
J'ai réussi à me guérir de ce problème tout d'abord en comprenant l'origine de ces sudations excessives, pour ma part c'était le stress dans certaines situations particulières. Par la suite dés que je me retrouvais dans une situation stressante, j'appliquais un exercice de concentration afin de me calmer. Et si la sudation continuait, j'avais mis au point un exercice mental où je m'imaginais être traversé par un vent froid.

Si c'est psychosomatique, te faut trouver la cause probable de ce changement physique et trouver comment y répondre. :)
 
K

Kazumi

Membre
messages
32
Points
1 290
Localisation
France
C'est 90e 2h pas l'heure !
Ensuite, j'ai bien peur que ce soit un probleme purement physiologique, et que l'hyp ose puisse m'aider. En tour cas, j'espère, qui ne tente rien n'a rien. Si ce n'étaient que les mains, ca ne me dérangerait pas, mais le dos, les fesses, les sous de bras, le front, c'est trop.
 
K

Kazumi

Membre
messages
32
Points
1 290
Localisation
France
Bonjour,
J'ai testé l'hypnose donc. J'attends de voir des changements, qui j'espère arriveront (vite).
Combien de temps met généralement l'inconscient pour trouver des solutions aux problèmes qu'il génère seul ? Va-t-il m'envoyer un signe dans un rêve ou quelque chose comme ça ?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Mon corps a transpiré pendant de longues années jusqu'à ce que je ré/vise mon alimentation !
Depuis 6 mois, je ne trans/pire plus , les résultats ont été flagrants, très rapidement dès le 1er mois
Être à l'écoute de son corps, de ce qu'on lui donne ( moi c'était le fromage, midi, 4h, soir)et qu'il ne supporte plus car des années de trop, c'est trop ...
 
K

Kazumi

Membre
messages
32
Points
1 290
Localisation
France
Je pense avoir une bonne alimentation, je ne mange jamais de fast food, rarement du fromage, peu épicé, je ne bois pas beaucoup cependant. J'attends quand meme une illumination, car le soleil est de retour, et je ne peux rien faire sans etre trempé ....
 
K

Kazumi

Membre
messages
32
Points
1 290
Localisation
France
Non plus, du cafe de temps en temps, mais je transpirais avant d'en prendre.

Mon hypnotherapeute m'a assuré que la plupart des pathologies sont dues a l'inconscient, a un événement, quelque chose qui fait que l'inconscient se manifeste. Est ce que tout le monde partage cet avis ?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Oui, je le partage ! ton corps étant une réponse, un appel, une résonnance de ce que tu n'as pas entendu, compris (mal/a/dit)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je ne peux vraiment te répondre car celà peut dépendre d'1 ou plusieurs facteurs ...
Pour certains, ce pourra être en une fois pour que le corps ré/agisse à l'inconscient et que l'inconscient réagisse à l'induction ; d'autres plusieurs fois car cette transpiration n'est que le sommet d'un iceberg (plus profond )
Perso, J'ai ciblé direct sans cause plus profonde qu'une meilleure alimentation sans passer par l'auto hypnose, ni hypnose
C'est pour celà que je t'ai aussi conseillé mon expérience
Bon courage pour la suite de ton changement .
 
Vous aimerez:
papusza
  • Question
  • papusza
Réponses
1
Affichages
1 K
Lemaléduqué
Lemaléduqué
M
Réponses
7
Affichages
9 K
valikor
valikor
myself36
  • Question
  • myself36
Réponses
9
Affichages
24 K
nate
nate
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut