Symbiose entre hypnotiseur et hypnotisé

  • Initiateur de la discussion pattard 3
  • Date de début
P

pattard 3

Membre
messages
172
Points
2 160
Bonjour
Dans cette excellente vidéo
l'intervenante parle de symbiose entre hypnotiseur et hypnotisé , vu la qualité des informations contenues dans la vidéo , leur caractère scientifique , je ne peux douter du phénomène.
Pouvez vous , vous qui êtes pro , nous en dire plus?
Merci
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 280
Points
7 860
Localisation
France
je n’ ai pas écouté la vidéo
mais on fait tout pour que le patient ressente la séance comme si elle venait de lui (utilisation de son langage ou mimiques...)
il existe effectivement une alchimie entre nos deux cerveaux, comme s’ils se mettaient au diapason inconsciemment (parfois mon inconscient m’envoie une sensation concernant le patient et je lui révèle :effectivement c’est vrai (métier, loisirs ,...burn out....)...)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
L’hypnose permet de se voir se voir…

Les neurosciences permettent de montrer que c’est aussi une réalité sur les pet scan de voir que se voir se voir est une réalité dans le fonctionnement cérébral…

Elisabeth De Faymonville, anesthésiste de Liège a été pionnière dans ce domaine à prouver la réalité objective du processus hypnotique en imagerie cérébrale, et préciser ses circuits.

On est à l’âge de pierre des neurosciences…
et des capacités hypnotiques…

et le quantique illustre cette symbiose infinie…

🌞
 
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
A mon sens, Symbiose n'est pas le terme convenable car c'est par définition une association intime, durable entre deux organismes hétérospécifiques . Comme le lichen composé d'une algue et d'un champignon qui ne pourrait pas vivre seuls. Or dans la relation d'aide dont celles utilisant l'hypnose, le sujet va reprendre son autonomie et se débrouiller seul. Il s'agit sans doute du fameux rapport hypnotique qui fait que le sujet n'écoute que l'hypnotiseur. Malarevicz indique que si l'hypnotiseur meut d'un arret cardiaque pendant la séance, le sujet finit quand même par se réveiller en toute récupération d'autonomie.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 280
Points
7 860
Localisation
France
elle parle de raisonnance entre deux personnes les émotions de l’une sont similaires à l’autre....sauf pour la tristesse qui est moins ressentie par le professionnel
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
Lorsqu’on est dans le relationnel de la bulle hypnotique, il y a un pur échange en phase, en feed back, en raisonnance et résonance, complémentaire…

Le terme symbiotique illustre ainsi cette relation vitale entre deux êtres bios qui se nourrissent et s’entretiennent mutuellement de leur vitalité fondamentale, de leur énergie cosmique vitale…

La symbiose du couple idéal et parfait…
Source de reproduction hypnotique…

Mon instant romantique en ce jour de la Saint Valentin…

🌼
 
P

pattard 3

Membre
messages
172
Points
2 160
Bonjour
je suis un peu sur ma faim. Il est possible que le ressenti soit particulier , et partant difficile à caractériser avec des mots existant.
Des musiciens peuvent parler de connections lorsqu'ils jouent à deux avec une très grande connivence.

Ça pose le problème du choix de l'hypnotiseur. Il y a des gars dont je connais assez la personnalité hypnotiseurs par ailleurs dont je ne voudrais à aucun prix me retrouver en connexion avec.

Quelles sont par ailleurs les niveaux de connexion selon les différents cas. Il parait qu'au Canada , dans certains hôpitaux , on fasse des coloscopies sous hypnose, quel est alors le niveau de connexion entre l'hypnotiseur et le patient?

On peut aussi avoir l'hypnotiseur hypnotisant plusieurs personnes à la fois , quel est alors le niveau de connexion?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
L’hypnotiseur aide la personne à se connecter à son propre système de connexion.
A se connecter à sa propre connivence, s’il l’appelle ainsi.
Lorsqu’il a appris, trouvé, à se connecter à ce qu’il souhaitait, il est en général satisfait.
Il peut alors devenir ce qu’il souhaitait vraiment…
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Ça pose le problème du choix de l'hypnotiseur. Il y a des gars dont je connais assez la personnalité hypnotiseurs par ailleurs dont je ne voudrais à aucun prix me retrouver en connexion avec.

Qui se ressemble, s’assemble.

Mais si l’on souhaite vraiment progresser, il faut savoir oser aller explorer plus prochément son contraire pour faire le choix, et « valider » son choix…

Parfois, les contraires peuvent se révéler complémentaires.

On peut aussi persister dans son attitude (de méfiance) et ne rien changer.
C’est un droit qui reste fondamental.

On en revient aux émotions comme disait Moune plus haut.
On reste sur son émotion contraire, sur son anticipation d’émotion (contraire).

🤫
 
Vous aimerez:
M
Réponses
37
Affichages
8 K
surderien
surderien
H
  • Question
  • hypno-gloves
Réponses
1
Affichages
918
hypno-gloves
H
A
Réponses
3
Affichages
2 K
hibou13
hibou13
Nouveaux messages
P
  • picoulou
Réponses
9
Affichages
2 K
Barbarayonnet
Barbarayonnet
dawia
  • Question
  • dawia
Réponses
1
Affichages
105
moune
moune
L
  • Article
  • Laurence Maitrallin
Réponses
5
Affichages
737
PIECHOTA
PIECHOTA
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut