C
cyril270202
Membre
Je voudrai savoir si on peut aborder une fille qu on aime grace a l hypnose
oui. Emile Coué, psychologue et pharmacien, découvreur de l'effet placebo, a écrit : la maîtrise de soi-même par l’auto-suggestion consciente (1922).laurenzo à dit:ça s'appelle la méthode Coué ça non?
Précise ce que tu entends comme avantage secondaire?
Et pour info nous ne sommes pas la pour juger cette méthode,ni la methode laurenzo...
laurenzo à dit:Mais est-ce suffisant comme méthode? Typiquement on peut passer à côté d'un éventuel avantage secondaire avec cette démarche non?
Idalgo à dit:Justement lorsque j'ai exposé quelques outils pratiques,etant l'auto-suggestion et sa mise en place (coué),j'ai justement été l'objet de remarques,pertinentes ou non ce n'est pas le propos...
Je pense etre plus credible,en partageant ce savoir, dans sa construction et son developpement personnel,d'aider certaines personnes que vous en la critiquant.
J'espere m'etre fait comprendre,si tel n'est pas le cas faites le moi savoir..
Tu n'as qu'a te relire..
lorsque l'on travaille en thérapie disons ericksonienne, on ne vise pas spécifiquement la disparition d'un comportement.laurenzo à dit:un comportement peut s'être installé pour 'cacher' des troubles plus profonds. Si on néglige l'avantage secondaire d'un comportement, cet avantage pourra se manifester autrement, le problème ne sera en rien réglé...
castorix à dit:lorsque l'on travaille en thérapie disons ericksonienne, on ne vise pas spécifiquement la disparition d'un comportement.
eh bien si en effetlaurenzo à dit:Est-ce que cela ne dépend pas de la définition de l'objectif de la thérapie?
- pour les objectifs qui peuvent changer cf ci-dessuslaurenzo à dit:en tant que thérapeute peut-on se satisfaire de mettre un terme à une thérapie où la personne en souffrance vivrait simplement mieux son comportement pathologique (...) alors que l'objectif initial de cette personne était d'en finir avec cette boulimie?
castorix à dit:
faut arrêter d'intellectualiser, laurenzo
@Transe-Hypnose
2005-2020