(je ne sais pas pourquoi, mais cette conversation m'a donné de vous faire partager un de mes nombreux rêves éveillés)
Rêve éveillé du 11.02.2009
Je me retrouve sur une très longue plage de sable déserte, un temps neutre, je marche pied nus sur le sable mouillé au bord de l'eau, je me sens triste, je regarde les empreintes de mes pieds dans le sable mouillé qui en quelque instant disparaît, et je me dis que tout disparait au fur et à mesure qu'on avance, et je regarde la mer, et je pense, pratiquement les larmes aux yeux (en vrai), en me disant que quoiqu'il arrive, la mer sera toujours là avec ses vagues en continue, à ce moment là je m'assoie sur le sable sec, et je m'amuse avec mes doigts dans le sable, il y a quelques petits crabes de mer qui viennent me chatouiller de temps en temps, et je regarde la mer de nouveau, je sens un sanglot m'envahir (même en l'écrivant), et je me dis que chacun à sa vie, même ses petits crabes, que chacun est vulnérable à tour de rôle.
Et là d'un coup, je me retourne sentant une présence, et là des centaines d'énormes crabes avec une carapace rougeâtre (comme j'ai pu en avoir en vrai en Martinique) étaient là, je me suis levée d'un coup, j'ai eu très peur, ils vont m'attaquer ? ils avançaient tous vers moi, donc je reculais et m'approchais de plus en plus de l'eau, et ils continuaient à avancer, j'avais l'impression qu'ils n'étaient pas agressifs mais c'est comme s'ils me poussaient vers là où je devais aller, donc je me vois contrainte à nager loin du bord et je les vois au loin qui restent tout près de l'eau, pour ne pas que je revienne sur la plage, alors je me dis : OK, je dois apprendre qqchose, alors allons-y, et là dans mon rêve, je ferme les yeux, et je me sens glisser agréablement dans les profondeurs de la mer, arrivée en bas, je m'étonne de cette clarté, l'eau est très claire, c'est silencieux, pas de poissons, et là ayant atterri assise, je sens comme qqchose de dur en dessous de moi, et je commence à gratter le sable avec mes mains et je découvre un grand coffre comme celui des pirates, il est un peu rouillé mais orné de pierres précieuses, évidemment je suis curieuse de savoir ce qu'il contient, et là je vois qu'il n'y a pas de cadenas, mais que le temps a fait que l'ouverture du coffre est recouverte d'algue solide, alors j'essaie avec mes doigts, mais cela ne sera pas suffisant, alors je réfléchis et je me dis que si je remue fortement toutes les algues, des poissons vont venir se nourrir de tout ce qu'il peut y avoir à manger pour eux, et effectivement à ce moment là des poissons arrivent , mais je me dis qu'il va y en avoir pour un certain temps et que je reviendrais plus tard.
Au même moment je vois des bulles dans l'eau, comme celle d'un plongeur, et je me dis que je vais les suivre, en pensant revenir plus tard pour le coffre.
Et là j'arrive hors de l'eau dans un petit étang, mais complètement ailleurs, on dirait que je suis en Amazonie, c'est la jungle autour, je sors de l'eau, et là j'entends des bruits de la forêt et je me dis mais je reconnais ces bruits, et là j'avance et je sens de la présence, ce sont des pygmées avec leurs lances, ils n'ont pas l'air très accueillants, ils ont aussi peur que moi je crois, alors je ne sais pas pourquoi je fais ça, mais d'un coup, j'imite les bruits des animaux, des oiseaux etc, et là ils baissent leurs lances, et je continue, et je les vois discuter entre eux dans un dialecte incompréhensible, puis il m'amène un BB, et s'éloigne un peu, j'ai donc ce BB dans les bras, ne sachant quoi faire, et d'un coup ce BB ouvre grand les yeux mais démesurément grand, et là il me parle comme un adulte dans ma langue, et me dit, apprend leur à évoluer, et eux (les pygmées) t'apprendront la sagesse, ils ont eux aussi beaucoup de choses à t'apprendre, faites vous confiance, et le BB referme les yeux, surprise de ce que je venais de voir, je tends le BB vers les autres pour qu'il le reprenne, et là ils me font comprendre que non, je dois le garder toujours avec moi, alors j'approuve de la tête, et je leur fait comprendre qu'il me faut qqchose pour le tenir, et là ils me tendent un bout de tissu dans lequel je mets le BB et je l'attache autour de moi, un peu comme les femmes africaines. Et je part avec eux tranquille et sereine avec eux.