celinemily
Membre
Pro
Bonjour,
Allongée sur ma terrasse, paquet de clopes face à moi, je me pose 2 questions :
1) Est- il possible d'utiliser l'auto-hypnose pour un sevrage du tabac.
Pour l'instant je n'utilise l'auto-hypnose que pour gérer mes douleurs et je commence à peine à essayer de m'en servir pour gérer mes émotions.
2)Et si cela est possible de l'envisager seule, que me conseillez vous ?
Je n'ai aucune idée des suggestions ou visualisations pour atteindre mon but.
J'ai bien penser à travailler sur le dégoût mais ca ne m'empêchera pas d'avoir le réflexe d'allumer mes 20 clopes par jour. Alors si c'est pour être dégoûter 20 fois par jour.... (Ou bien si justement ça jouera aussi sur mon envie de l'allumer ?)
Devrais je plutôt travailler sur la substitution ? (Que m'apporte la cigarette, pourquoi je fume...? Et visualiser par quoi je peux la remplacer sans que cela crée un vide qui risque d'être compenser par une autre addiction - genre vider tous les placards des biscuits, gateaux , chips de mon fils (mais là aussi, aucune idée de subsitution)?
- suggerer que je n'en ai plus besoin (et ça suffira comme suggestion ?)
Autre methode?
Allongée sur ma terrasse, paquet de clopes face à moi, je me pose 2 questions :
1) Est- il possible d'utiliser l'auto-hypnose pour un sevrage du tabac.
Pour l'instant je n'utilise l'auto-hypnose que pour gérer mes douleurs et je commence à peine à essayer de m'en servir pour gérer mes émotions.
2)Et si cela est possible de l'envisager seule, que me conseillez vous ?
Je n'ai aucune idée des suggestions ou visualisations pour atteindre mon but.
J'ai bien penser à travailler sur le dégoût mais ca ne m'empêchera pas d'avoir le réflexe d'allumer mes 20 clopes par jour. Alors si c'est pour être dégoûter 20 fois par jour.... (Ou bien si justement ça jouera aussi sur mon envie de l'allumer ?)
Devrais je plutôt travailler sur la substitution ? (Que m'apporte la cigarette, pourquoi je fume...? Et visualiser par quoi je peux la remplacer sans que cela crée un vide qui risque d'être compenser par une autre addiction - genre vider tous les placards des biscuits, gateaux , chips de mon fils (mais là aussi, aucune idée de subsitution)?
- suggerer que je n'en ai plus besoin (et ça suffira comme suggestion ?)
Autre methode?