Léo Lavoie,
OK c'est très clair maintenant pour la TTC, mais moi personnellement je la vois dans une pratique comme la vôtre pour une réelle efficacité.
Pour mes migraines, je ne sais même plus à quand elle remonte, à vrai dire, j'avais (et peut être encore...) beaucoup de passif à régler, beaucoup de choses ont grandement évolué, mais ces migraines se sont transformées transformées en céphalées de tension, en fait avant j'avais les deux.
Pour les personnes qui nous lisent, juste pour faire la différence, les migraines du moins les miennes se produisaient avec un effet pulsatif au niveau d'un oeil et la douleur se répandait dans la tête et cognait très fort, avec des nausées, etc., maintenant ce ne sont que des tensions mais qui peuvent être permanente toute une journée, et même la nuit je peux me réveiller à cause de ça.
Je n'ai pas de migraines ou céphalés uniquement pendant une période de repos après une semaine de stress.
J'ai vu un neurologue qui m'a posé des tonnes de questions, mais la seule réponse était : vous vous stressez trop, bien les médecins!!...et hop prescription d'un traitement pour épileptiques qui m'a tellement rendu malade sans résultat qu'au bout de 8 jours je l'ai stoppé et je sais qu'au fond de moi, ce n'était pas un médicament qui allait changer ma vie.
Bref je crois que j'ai fait tout le tour alimentaire et autre pour comprendre, mais je ne sais toujours pas.
Il y a quand même qqchose d'étrange, après voir vu pendant 8 mois ma sophrologue analyste que j'ai consulté en priorité pour ce problème, je n'ai quasiment plus eu de céphalés de tension, et depuis que je pratique l'hypnose tout a recommencé, le problème c'est qu'à la même période j'ai fait un choix délibéré de quitter mon poste de travail occupé depuis des années (rupture conventionnelle) pour me consacrer à autre chose, donc le mystère de ma tête est toujours là.
Mes tensions me réveillent même la nuit aussi, est ce un indice pour vous ?
:arrow: Alors ce que vous aurez à apprendre là dedans sera d'utiliser une énergie plus saine que l'adrénaline qui ne doit que servir en cas d'urgence. Bref...Êtes-vous fatiguée? Dormez vous assez et assez bien? Vous nourrissez vous bien?
Oui je me suis sentie (depuis fin Janvier je ne travaille plus) très souvent fatiguée, problème de sommeil, réveil nocturne régulier, maux de tête la nuit, impossible de me rendormir, cogitation, et le matin crevée, en fait j'avais souvent quand je bossais un regain d'énergie vers 17h00 l'heure où tout le monde en à marre...
:arrow: Est ce que vous être bardée de résistances qui draînent cette énergie de sorte que vous êtes forcée d'être sur cette adrénaline un peu tout le temps?
En fait que je crois que c'est ça...c'est ce que j'essayais d'expliquer à Valikor d'une certaine façon mais il n'a pas l'air de partager cette idée...
:arrow: Pour la transe, plus on la pratique et plus elle vient facilement. Craignez vous de ne jamais pouvoir vous laisser aller à une hypnose profonde?
Et bien je n'en sais trop rien, mais pour l'instant c'est vrai que ce n'est pas très concluant, et oui je crains de ne pouvoir me laisser aller à une hypnose profonde, mais j'aimerais pouvoir y arriver, mais c'est vrai que je manque de pratique, donc je vais être patiente, ça me changera...