Bonjour Vonglover et Esperence,
Je pense que les deux questions sont liées !
Avec une maman enseignante en PNL, j'ai commencé à l'âge de 15 ans, puis j'ai été personne ressource une dizaine d'années pendant lesquelles j'ai pu croiser régulièrement la route de J.GRINDER et S.BROOKS.
A l'époque, je dois avouer que j'aimais ça mais je ne pensais pas en faire mon métier, j'étais plutôt attiré par le théâtre, la musique, le sport, sortir avec les copains...
J'étais plutôt un oiseau de nuit...
C'est à mon service militaire que j'ai appris le sérieux, la rigueur et le courage d'aller jusqu'au bout de ce que l'on commence. J'y ai rencontré celle qui est mon épouse aujourd'hui et nous avons 2 enfants.
Alors pour suivre ses mutations régulières, j'ai choisi de faire carrière dans l'armée (la gendarmerie) et j'ai pu satisfaire d'autres valeurs qui sont la justice et l'entraide. J'ai suivi une formation en criminologie, j'ai participé à des enquêtes très intéressantes, ce fut une expérience riche, pleine de rencontres, de gens formidables, d'autres tellement en souffrance...
Mais j'avais le goût de l'inachevé dans mon métier, alors, avec des horaires difficiles, une vie de famille malmenée, j'ai eu envie d'autre chose.
Je suis revenu à l'hypnose par le biais d'une formation en hypnose classique (de spectacle), et là, je me suis super amusé ! Chutes avant, arrières, mains collées, catalepsies, paralysies, hallucinations positives et négatives....bref, une véritable bouffée d'oxygène ! Tout le monde y passait, famille, amis, collègues. Et puis, la révélation ! Je voulais aider des personnes de manière efficace et me sentir bien à la maison.
Alors je suis retourné sur les bancs d'une école d'Hypnose Ericksonienne et j'ai tout recommencé pour me remettre dans le bain en faisant l'effort de poser mes valises à l'entrée et reprendre à zéro avec une nouvelle vision de l'hypnose. J'ai adoré les cours, les enseignants et j'ai entamé ma reconversion avec succès.
Je suis très heureux aujourd'hui et conscient d'avoir dû passer toutes ces étapes pour être à même d'accompagner au mieux les personnes en souffrance.
Voilà un peu mon parcours et mes motivations dans les grandes lignes. J'ai pour habitude de dire que chaque jour qui se lève est une seconde chance.
Bonne journée !!!