vandya à dit:
bonjour, moi aussi je suis nouvelle sur ce forum et je pratique un peu l'hypnose aprés avoir suivi une formation sur les" bases", je manque de pratique et parfois d'idées pour trouver des métaphores, par exemple en ce moment, j'ai un jeune de14ans que j'ai vu en première séance qui a du mal a rentrer en contact avec les autres, comme si il n'avait pas besoin d'aller vers...cela lui pose des problèmes car il fait un cap en alternance(espaces verts), auriez vous des idées?Merci a l'avance, je me sens moins seule subitement!
Bienvenue Vandya
J'ai arrangé votre doublon...mais on est toujours deux quand même...pour l'instant...
En entretien motivationnel les petits éléments de départ peuvent faire boule de neige pour trouver des métaphores adaptées
14 ans le look CAP espaces verts
qui a du mal à aller vers le vert ?
Est il encore dans l'orange ado ?
ou dans le rouge ?
la couleur de ses vêtements ?
Même vêtements que ceux de son âge ou un peu à côté de la plaque car il est hors du commun ?
Moi je repère en général le premier truc qui m'interpelle, la différence bizarre, originale du consultant et je travaille, je brode,
j'ouvre des portes stratégiques à lui proposer à partir de cette ouverture spontanée...
en général le consultant suit si on s'intéresse à lui et qu'on l'intéresse
Bon allez des banalités pour certains...
Mais bon, pour le premier entretien (avec vous !) tout est bon pour démarrer ?
Qu'en pensez vous ?
8)
PS le petit truc de départ c'est que vous êtes infirmière...
alors j'entre direct dans le sujet à ma façon...habituelle...Surderien, sauf en métaphore...
et comme vous verrez sur le forum...on joue trés haut niveau parfois...
:roll: