oratorioo à dit:
Oui, l'EFT est directement issue des recherches de Callahan.
Celui-ci propose différents protocoles selon les problèmes rencontrés. C'est plus complexe que l'EFT, mais je n'ai pas l'expérience de la thérapie du champ mental.
Quant au "Zensight", celui-ci a été mis au point par une psychothérapeute, Carol Ann Rowland. Cette technique se rapproche du BSFF (be set free fast).
Rowland avait d'ailleurs travaillé à l'élaboration du BSFF pour s'en écarter par la suite.
On part du principe qu'il y a en chacun de soi une force guérissante, ce qui est une réalité.
Quand on se blesse ou qu'on est malade, le corps est tout à fait capable de se soigner et se guérir seul, dans la majorité des cas (cela dépendra, notamment, de notre hygiène de vie)
Si cette force guérissante peut cicatriser une plaie, détruire des virus etc., sans que l'on intervienne de quelque façon que ce soit, elle peut tout aussi bien guérir nos problèmes émotionnels si on lui en laisse la possibilité.
Mais tout ça vous le savez déjà.
J'essaierai de parler plus longuement de cette technique ce soir...
En attendant vos précisions sur la technique, je suis allée visiter le site ci-dessous :
http://www.cedrh.fr/accompagnement/arti ... =fr&pg=155
Et je suis surprise que cette technique soit associée aux techniques de la pyschologie de l'énergie, qui par essence s'appuie sur les points énergétiques (tel qu'en acupuncture), car elle n'y fait pas référence et n'explique pas le procédé mise en place, mise à part de dire que cette technique incorpore les meilleurs aspects de EFT, oui mais lesquels ?
Sur ce site :
http://pluriperspective.blogspot.com/20 ... ocess.html
Je lis cela :